Roland Garros 2015: Tsonga – Wawrinka est en direct streaming !

Posté le 5 juin 2015 par

x0

Jo-Wilfried Tsonga jouera sa place en finale de Roland Garros 2015 face au Suisse Stanislas Wawrinka. - @Facebook

Jo-Wilfried Tsonga jouera sa place en finale de Roland Garros 2015 face au Suisse Stanislas Wawrinka. – @Facebook

Vingt-sept ans après Henri Leconte, un Français va-t-il disputer une finale du tournoi sur terre-battue le plus prestigieux au monde ? C’est là tout ce que l’on peut espérer de Jo-Wilfried Tsonga qui dispute ce vendredi sa place en finale du tournoi de Roland Garros 2015 face au Suisse Stanislas Wawrinka. Ce Tsonga – Wawrinka sera à suivre à la TV ou en direct streaming sur le web via le site FranceTV Sport.

Suivez Tsonga – Wawrinka, demi-finale du tournoi de Roland Garros 2015 en direct streaming

Tsonga – Wawrinka au tournoi de Roland Garros 2015 est en direct streaming

Il y a deux ans, l’Espagnol David Ferrer l’avait empêché d’aller plus loin dans le tournoi, avant qu’il ne s’incline lui même en finale face à Rafael Nadal. Cette fois il n’y aura pas de Nadal en finale mais peut-être un Djoko tout aussi terrifiant. A condition pour Jo de battre Wawrinka.

Wawrinka, du lourd pour Tsonga

Et la mission si elle tient du possible, ne sera pas une partie de sinécure. La dernière fois que le Suisse s’est frotté à lui, c’était déjà en France, à Lille, en finale de la Coupe Davis. Tsonga n’en garde pas un très bon souvenir car diminué physiquement il s’était incliné en quatre sets.

La revanche de la Coupe Davis

Cette fois, les deux hommes sont au top, physiquement parlant, malgré les efforts endurés jusqu’ici. Tsonga embastillé contre Berdych en huitième et encore plus face à Nishikori en quart. Wawrinka a passé moins de temps sur le court pour écarter Gilles Simon et surtout Roger Federer en trois petits sets secs.

Egalité parfaite entre les deux joueurs

Mine de rien, ce résultat en dit très long sur l’état de forme du vainqueur de l’Open de Melbourne 2014. Wawrinka c’est un client mais Jo-Wilfried Tsonga n’aura aucun complexe à faire puisque dans ses confrontations directes avec Stan, les deux hommes sont à égalité, trois victoires chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.