Roland Garros 2017 – Bienvenue à bord du yacht à 3M€ de Rafael Nadal

9 juin 2017 à 11:55 par Thomas

2

Rafael Nadal est propriétaire de ce yacht qu’il a appelé Beethoven.

Entre deux matchs de tennis, en ce moment sur la terre battue, sa surface préférée, Rafael Nadal aime parfois à prendre le large. L’Espagnol, grand favori du tournoi de Roland Garros 2017 bientôt achevée est le propriétaire d’un yacht de luxe, qu’il a acquis au printemps 2016 dernier. Ça ne s’invente pas, le modèle du champion ibère est un MCY76, contraction de Monte-Carlo Yacht 76 ; Monte-Carlo, l’autre jardin de Nadal avec Roland Garros.

A bord d'un yacht MCY76 comme celui de Rafael Nadal

Rafael Nadal a un yacht qu’il a baptisé Beethoven

Le nonuple vainqueur du tournoi Porte d’Auteuil a appelé le sien Beethoven. Il est long de 23 mètres, à son bord, les version sont modulables selon le nombre de cabines, de trois et quatre et l’espace de séjour. Ce modèle MCY76 est produit par le groupe naval français Beneteau, il avoisine les 3 millions d’euros. Rafael Nadal n’est pas qu’un simple propriétaire de yacht, il est aussi membre d’un club. Maribel Nadal, sa soeur, disait d’ailleurs dans les colonnes du Daily Mail en 2012 déjà : « Il a toujours dit qu’il voulait un bateau. Il aime la pêche et les activités nautiques. »


La Nissan GT-R de Nick Kyrgios par Sportune

Pour prendre le large… après sa victoire à Roland Garros 2017 ?

L’actuel numéro quatre mondial de tennis avait, avant cette version Beethoven, un plus petit modèle Fairline 62, dont il a fini par se séparer. Les images du yacht Beethoven de Nadal sont à voir via le diaporama ci-dessus.





2 Responses to Roland Garros 2017 – Bienvenue à bord du yacht à 3M€ de Rafael Nadal

  1. BAYLAUCQ says:

    J’adore ce joueur, S’il gagne RG pour la 10ème fois, alors là je peux vous affirmer(déjà 9 c’est pratiquement imbattable comme record) mais là ce sera un record qui sera établi « pour l’éternité ».
    En plus, il est vraiment très sympa et d’une correction exemplaire durant toute sa carrière…Ce qui est très rare.
    Bravo RAFA je te souhaite de gagner ton 10ème RG, tu le mérite largement.
    JC BAYLAUCQ (TENNIS CLUB de DAX)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑