Romain Grosjean équipier F1 de Raikkonen en 2012 – Officiel

9 décembre 2011 à 7:56 par Marc Limacher

0
Romain Grosjean - @Iconsport

Romain Grosjean - @Iconsport

L’équipe Lotus F1 Team présente l’équipier de Kimi Raikkonen pour la saison 2012. Exit Vitaly Petrov, place au français Romain Grosjean. Le champion 2011 de GP2 a acquis l’éxpérience utile tout au long de l’année en tant que 3ème pilote LRGP. Il a d’ailleurs réalisé deux séances libres du vendredi lors des deux derniers GP.

La réaction de Romain Grosjean, nous pilote Lotus en F1

Romain Grosjean : « Je suis ravi d’être l’un des pilotes de course de l’équipe en 2012. Il y a un grand sourire sur mon visage à la perspective de prendre le volant de la voiture l’an prochain et je me sens très privilégié d’avoir cette opportunité. Etre aux côtés d’un champion du monde qui a faim sera une expérience formidable et je suis sûr que cela aidera à élever mon niveau de performance aussi. Je sens que ma saison de GP2 m’a aidé à mûrir et je suis un pilote beaucoup plus complet que la dernière fois. Revenir à Enstone comme pilote de course c’est comme revenir à la maison. Je ne vais pas décevoir et je tiens à remercier toutes les personnes sans lesquelles ce retour en F1 n’aurait pas été possible. Total, qui me soutien depuis 2006, et Gravity Sport Management sont les premiers de cette liste. »

Eric Boullier : «  Je suis ravi que Romain Grosjean soit aux côtés de Kimi Raikkonen l’année prochaine. Romain a montré beaucoup de maturité au cours de ses 12 derniers mois, à la fois par sa victoire en GP2 Series et par son développement en tant que 3ème pilote avec nous. Nous avons été impressionnés quand il a piloté dans les EL1 à Abu Dhabi et Brésil. Nous sommes confiants qu’il nous aidera dans notre processus de reconstruction. Je tiens à remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution à la performance de l’équipe cette année et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. »

Gérard Lopez :  » il y a seulement une semaine j’ai annoncé que l’équipe entrait dans un nouveaux cycle. En annonçant que Romain sera notre pilote aux côtés de Kimi est une excellente nouvelle et nous aidera à atteindre nos objectifs de retour en haut de l’affiche. Les annonces que nous avons faite aujourd’hui et la semaine dernière sont excitantes pour l’équipe et il y a un véritable buzz autour de nous maintenant. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑