Le salaire de Emerson Palmieri à Chelsea

31 janvier 2018 à 11:05 par Ludo

0

Emerson Palmieri a signé à Chelsea, ce lundi. – @Twitter

Une recrue – Ross Barkley – signée à l’ouverture du mercato, une autre sur la fin, en attendant possiblement le Français Olivier Giroud. Chelsea a engagé le latéral gauche Emerson Palmieri, en provenance de l’AS Rome, pour une indemnité de transfert à 20 millions d’euros, hors bonus. Les Blues ont officialisé son recrutement ce mardi, en fin de soirée, veille du dernier jour du marché. Le Brésilien a signé son contrat peu avant. A Chelsea, le salaire de Emerson Palmieri sera plutôt dans la fourchette basse du vestiaire londonien.

Un salaire plutôt dans la fourchette basse pour Emerson Palmieri à Chelsea

Donné par la presse britannique proche d’une semaine à 42.000 livres. Ça vaut une saison à presque 2,5 millions d’euros bruts, pour le joueur de 23 ans. Emerson Palmieri dos Santos, de son nom complet a signé un contrat de trois ans et demi, avec Chelsea, pour une échéance fixée au 30 juin 2022. Eu égard à l’indemnité de son transfert et la grille de salaires chez les Blues, les émoluments de Emerson sont plutôt bas. Mais c’est conséquemment plus que les 600.000 euros net, la saison, qu’il avait à la Roma.

Fois dix, l’indemnité de transfert pour l’AS Rome

C’est le troisième club de la carrière de Emerson, depuis son passage chez les professionnels. Il a débuté au Santos, au Brésil, avant de partir pour l’Europe, au club de l’AS Rome, moyennant 2 millions d’indemnité en janvier 2017. Un an pile plus tard, le club de la Louve a multiplié par dix la mise.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑