Sochaux – PSG: Une prime en hausse pour les Sochaliens !

Posté le 19 février 2013 par

x0

FC Sochaux - Photo: @Iconsport

FC Sochaux – Photo: @Iconsport

La performance de Sochaux, dimanche, face au PSG au Stade Bonal ne se traduit pas que dans les statistiques et au classement de la Ligue 1. Les joueurs doubiens ont également reçu une prime « revalorisée », dixit L’Equipe, ce mardi, pour leur victoire (3-2) face au leader du championnat de France ce week-end. Le journal raconte la scène selon laquelle les joueurs ont crié « Président ! Président ! Président ! » dans les vestiaires à l’issue de la rencontre demandant ainsi une prime plus importante que pour les victoires habituelles. Après avoir demandé aux joueurs de crier encore plus fort, Alexandre Lacombe, le président sochalien, ce serait donc exécuté.

La super prime du président, un geste de plus en plus rare en Ligue 1

Quoi de plus normal, finalement, pour une équipe qui a tout de même battu une formation au budget près de 8 fois supérieur au sien. Reste qu’aucun chiffre précis n’a été donné sur le montant de la prime. Sochaux fait néanmoins plutôt parti des clubs économes à ce niveau-là, étant donné son budget limité (40M€, voir les budgets des clubs de Ligue 1). Pour indications, rappelons que cette saison, en moyenne en Ligue 1, les primes ont été largement revues à la baisse. La ligue 1 tournait à une moyenne de 2000 euros par victoire il y a encore trois saisons. Au PSG, qui fait figure d’exception le bonus pour les 3 points oscille tout de même encore autour de 4000 euros, mais aucune prime n’est négociée en cas de match nul.

Une prime minimale de 280€ en Ligue 1

La charte du football professionnel prévoit, elle, une prime minimale de 280 euros par joueur en Ligue 1, selon lequipe.fr.  Une somme que la plupart des clubs dépasse encore assez largement, même si les triples primes annoncées par le président sous la douche les soirs de grande victoires sont aujourd’hui plus rares que par le passé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.