Stade Rennais, ASSE, LOSC… Transfert – Ça coûterait combien de signer Loïs Diony (DFCO) ?

Posté le 28 juin 2017 par

x1

Loïs Diony ne manque pas de prétendants. – @Facebook

C’est une piste crédible pour le Stade Rennais, c’est son président René Ruello qui l’a dit, dans un long entretien donné à l’émission d’En Plein Lucarne sur TV Rennes. « Diony, pourquoi pas, ce serait dans nos cordes » a répondu ce dernier, parmi les noms en attaque, susceptibles de venir renforcer son équipe. Joueur du DFCO, Loïs Diony a été l’attaquant le plus rentable de la Ligue 1 2016-2017, tel que nous l’avions remarqué . Raison pour laquelle, le joueur de 24 ans, auteur de 11 buts en 35 rencontres ne manque pas de sollicitations. Car en effet, outre le Stade Rennais, le LOSC et l’AS Saint-Etienne notamment, s’intéressent à lui. Faire signer Loïs Diony coûterait combien aux clubs qui le désirent ? Focus….


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

LE DFCO veut un peu plus de l’indemnité du transfert que la valeur marchande estimée de Diony

Concurrence forte oblige, le Dijon FCO demandera plus, pour libérer son joueur, que sa valeur marchande estimée, du moment. Traduit par les chiffres, Loïs Diony approche les 6,8 million d’euros sur le marché des transferts, mais la direction dijonnaise souhaiterait au moins une dizaine de millions d’euros, pour discuter l’affaire. Le club bourguignon a pour lui l’avantage d’un contrat longue durée avec son joueur, prolongé de quatre ans, en 2015, jusqu’au terme du mois de juin 2019. Rien n’oblige donc le DFCO à vendre sa pépite, si ce n’est peut-être le joueur lui même, désireux de passer une étape supérieure, dans sa carrière.

Un salaire présentement abordable pour l’ASSE, le Stade Rennais ou le LOSC

Le salaire de Loïs Diony est plutôt bas. A l’échelle du foot professionnel, s’entend. Il avoisine les 20.000 euros bruts mensuels sans les primes additionnelles. C’est bien moins que le salaire moyen du Stade Rennais, du LOSC ou de l’ASSE. Plus de deux fois inférieur au salaire moyen en Ligue 1. Il est évident qu’en changeant de club, le joueur profitera d’une augmentation de revenus, plus conséquente qu’à l’actuelle. De la durée du contrat qu’il lui sera proposé peut dépendre aussi la réflexion du joueur, pour autre facteur que le challenge sportif, le critère essentiel dans la décision.

Une réflexion au sujet de « Stade Rennais, ASSE, LOSC… Transfert – Ça coûterait combien de signer Loïs Diony (DFCO) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.