Stade Rennais cartonne en tribune adverse et menace l’ASSE

Posté le 14 septembre 2015 par

x0

Il y avait plus de 1.300 supporteurs de Rennes à Nantes. - @IconSport

Il y avait plus de 1.300 supporteurs de Rennes à Nantes. – @IconSport

C’est lundi et le lundi après chaque journée de championnat de Ligue 1, on dresse sur Sportune, le classement des affluences en tribunes adverses. Pas de changement en tête après cette 5e journée car l’OM et le PSG qui dominent la hiérarchie recevaient. Mais derrière, la lutte s’est intensifiée avec un nouveau prétendant à la troisième marche du podium qu’occupe l’ASSE : le Stade Rennais.

Ce n’est pas tant que les supporteurs stéphanois aient failli, à 450 à Montpellier, ils étaient certes en-deçà de leur moyenne habituelle mais nombreux quand même. Sauf qu’il y avait à Nantes, pour soutenir Rennes, 1.339 fans rouge et noir, authentifiées par la Ligue de football professionnel. En un match, la moyenne de supporteurs du Stade Rennais à l’extérieur est passée de 71 à 492, désormais proche de celle des Verts à 549.

De cette cinquième journée de Ligue 1 en tribunes adverses on retiendra aussi l’absence de supporteurs bastiais à Marseille. Dommage pour les Corses car c’est après Ajaccio le plus court déplacement de la saison mais l’Etat y a mis la forme en interdisant à tous fans de Bastia de venir à Marseille sur décision du Ministère de l’Intérieur. Le Sporting et ses fans glissent du coup au classement en avant-dernière position, juste devant le Toulouse FC. Le classement complet est à découvrir en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 5 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 2087 2 1044
PSG 2354 3 785
ASSE 1097 2 549

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.