Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de signer Loïc Rémy (Chelsea) ?

Posté le 5 juillet 2017 par

x1

Loïc Rémy de retour en France ? Le stade Rennais serait intéressé… – @Twitter

René Ruello le disait récemment sur la chaîne de son club : « Aujourd’hui, on peut mettre jusqu’à 15 à 20 millions sur un transfert ». Une façon pour le président du Stade Rennais d’affirmer l’ambition du club, sur ce marché des transferts. Les Bretons cherchent surtout à se renforcer devant, en signant un buteur au CV déjà fourni. Loïs Diony, révélation de la saison dernière de Ligue 1 est suivi, Vincent Aboubakar, au FC Porto aussi, mais selon L’Equipe un nom sort aujourd’hui du chapeau, celui du Français Loïc Rémy. A Chelsea depuis 2014, l’ancien lyonnais, niçois, marseillais n’entre plus dans les plans des Blues qui cherchent à s’en séparer. Pour combien ? A quel prix se négocierait un possible transfert de Loïc Rémy au Stade Rennais ? On regarde…


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Loïc Rémy avoisine les 5M€ en transfert mais Chelsea ne tient pas à le garder

Question indemnité de transfert, ce n’est surement pas là que l’opération sera la plus couteuse. L’attaquant de 30 ans, international français à trente occasions n’a plus qu’un an de contrat chez les Blues et ces derniers ne sont pas désireux de le conserver. Pas sûr qu’ils acceptent toutefois de le libérer sans toucher une indemnité de son transfert, car Rennes n’est pas le seul club intéressé. Ceci étant, la valeur marchande de Loïc Rémy est à la baisse régulière ces dernières saisons. Présentement, elle tourne à près de 5 millions d’euros. Mais Chelsea, contre le fait de se soulager de son salaire, ne devrait pas en réclamer autant.

Loïc Rémy gagne plus en une semaine que les joueurs les mieux payés du Stade Rennais n’en touchent en un mois

Le salaire justement est ce qu’il y a de plus compliqué, à l’échelle du Stade Rennais. Rémy émarge à 80.000 livres la semaine, puisque c’est ainsi que fonctionnent nos voisins anglais. Soit une saison qui avoisine les 4,7 millions d’euros. Pour mieux mettre en relief ce que représente le salaire de Rémy au niveau du club breton, l’attaquant gagne plus en une semaine que Clément Chantôme (qui compte parmi les mieux payés du vestiaire) en un mois. Il est vrai qu’à Rennes, les salaires sont plus fortement qu’ailleurs, conditionnés par les primes à la performance ; la part fixe est donc un peu moins élevée.

Une réflexion au sujet de « Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de signer Loïc Rémy (Chelsea) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.