Stade Rennais: un match à plus de 4M€ pour l’Atletico Madrid

15 décembre 2011 à 12:34 par Thomas

0

Jonathan Pitroipa, Stade Rennais @Icon Sport

Si les jeux sont faits pour le Stade Rennais, en déplacement ce jeudi soir à Madrid sans aucune chance de se qualifier pour la suite, il y a de l’enjeu pour l’Atletico Madrid, leader qualifié de son groupe qui peut en plus toucher une belle somme d’argent s’il en venait à dominer son hôte, ce soir. Selon les informations de AS, le club espagnol portera, en effet, à plus de 4 millions d’euros l’addition de ce qu’il a gagné depuis le début de l’Europa League.

En dominant le Stade Rennais, l’Atletico Madrid peut faire une excellente opération financière

Dans le détail donné par AS, on apprend que les Colchoneros ont déjà gagné 2,5 millions d’euros de la billetterie, des recettes au stade, du sponsoring et la télévision. A cela s’ajoutent 1,49 millions de l’ensemble de la performance sportive en phase de poule et même 1,63 millions d’euros si l’Atletico Madrid domine le Stade Rennais, ce jeudi soir, avec le bonus de la victoire et de la qualification.

Un peu plus d’un millions d’euros de primes pour le Stade Rennais

Avec ses trois nuls qui lui rapportent 210.000 euros, sa participation à cinq rencontres de poule (300.000 euros) plus sa qualification à la phase de poule de l’Europa League (640.000 euros), le Stade Rennais a déjà gagné, pour sa part, 1,15 millions d’euros de primes. Cela, sans compter les recettes au stade et des droits TV.

A lire aussi:
Les primes de l’Europa League, saison 2011-2012





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑