Top 10 des coachs de foot à la meilleure réputation. Celui du PSG est 5e…

Posté le 23 septembre 2016 par

x0

Habille communicant, avec la presse, le public ou sur le web, Unai Emery a de fait une plutôt bonne réputation. - @facebook

Habille communicant, avec la presse, le public ou sur le web, Unai Emery a de fait une plutôt bonne réputation. – @facebook

Vu de France, le grand-public ne comprend pas toujours toutes ses sorties médiatiques, ce qui donne d’ailleurs lieu à quelques taquineries, de la part d’une certaine presse. Si son Français est encore perfectible, la réputation d’Unai Emery n’a pas en souffrir. Sur les cinq derniers mois d’étude, la plateforme Coach Reputation Ranking classe l’entraîneur du Paris SG à la cinquième place des coachs de foot les plus réputés et respectés du moment.

L’entraîneur du PSG a très bonne réputation

Le technicien espagnol est le seul entraîneur de la Ligue 1, dans le top 20 du moment où l’on trouve également Zinedine Zidane, huitième, Arsène Wenger, seizième et Didier Deschamps, dix-huitième, pour les techniciens français présents. Mais c’est un autre espagnol qu’Emery, Pep Guardiola à Manchester City qui a la meilleure réputation de tous. Coach Reputation Ranking lui attribue la note de 82,6 sur une moyenne de 100.

La réputation du coach du PSG en détail. - @coachreputationranking

La réputation du coach du PSG en détail. – @coachreputationranking

Guardiola a bien meilleure réputation que José Mourinho

Ce résultat repose sur dix variables que sont : le parcours professionnel, les réseaux sociaux, l’animation d’un site web si le technicien en a un, la relation avec la presse, le message véhiculé, la communication non verbale, les sponsors, la responsabilité sociale et sportive, l’image de marque et le leadership. Au cumul de toutes ces mesures, le si influent José Mourinho arrive finalement assez loin, en septième position car il n’a pas de site web, n’a qu’un compte Instagram et les médias ont une opinion plus contrasté de lui que de son rival Guardiola.

Les 10 coachs de foot à la meilleure réputation du moment

  • 1. Josep Guardiola (Manchester City) – 82,6/100 de réputation positive
  • 2. Carlo Ancelotti (Bayern Munich) – 81,6/100
  • 3. Massimiliano Allegri (Juventus Turin) – 79,4/100
  • 4. Diego Simeone (Atlético Madrid) – 78,6/100
  • 5. Unai Emery (Paris SG) 77,7/100
  • 6. Antonio Conte (Chelsea) – 76,5/100
  • 7. José Mourinho (Manchester United) – 74,8/100
  • 8. Zinedine Zidane (Real Madrid) – 74,3/100
  • 9. Jürgen Klinsmann (Etats-Unis) – 72,6/100
  • 10. Luis Enrique (FC Barcelone) – 66,3/100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.