Top 10 des joueurs de Ligue 1 en activité, les plus fidèles à leur club

Posté le 30 décembre 2016 par

x0

Nicolas Seube a récemment disputé son 500e match chez les pros. – @Twitter

L’amour du maillot, ou plutôt d’un seul maillot, pour eux, c’est une réalité. Ils portent les couleurs du SM Caen, du Stade Rennais, du Toulouse FC ou de l’AS Saint-Etienne et du Montpellier HSC ; les deux derniers étant plusieurs fois représentés dans ce palmarès. Ils ont au moins tous passés 8 ans dans leur équipe du moment et jusqu’à 16 ans, pour le plus fidèle d’entre tous. Nicolas Seube est né à Toulouse mais c’est en Normandie, au Stade Malherbe de Caen, qu’il a posé ses valises. A 37 ans, c’est peut-être là qu’il achèvera sa carrière, à la fin de la saison, quand se termine son contrat.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Nicolas Seube, joueur en activité, le plus fidèle de la Ligue 1

D’ici là, c’est lui le joueur en activité, le plus fidèle du championnat de Ligue 1. Mais quand on parle d’engagement ad vitam aeternam pour un seul et même club, on pense plutôt à Loïc Perrin, né stéphanois et maillot vert sur les épaules, déjà bien avant l’adolescence. Ce vendredi 30 décembre est le 4.931e jour du capitaine de l’ASSE, comme joueur de foot professionnel. Comme lui, son partenaire Jessy Moulin n’a connu que le club stéphanois, même s’il a été prêté à trois reprises (voir par ailleurs).

Deux joueurs de l’AS Saint-Etienne et trois du Montpellier HSC dans le Top 10

Onze ans qu’il est sous contrat chez les Verts, il n’a pourtant joué qu’une grosse quinzaine de matchs officiels, avec l’équipe première. Le rôle de doublure est cruel pour un gardien professionnel, il fallait nécessairement que l’attachement du portier pour son club soit fort, pour qu’il accepte aussi longtemps la situation, sans décider d’aller ailleurs, dans un club aux ambitions certainement plus modestes, mais avec l’assurance d’être titulaire.

Pantxi Sirieix, 12 ans sous le maillot du TFC

Yannick Cahuzac, comme Jessy Moulin a débuté chez les professionnels, à l’ouverture de la saison 2005-2006, avec le Sporting Club Bastia. Il est toujours sur l’Île de beauté, sous contrat jusqu’en 2019. Au moins. Un an plus tôt, en 2004, Pantxi Sirieix avait rejoint le Toulouse FC après une formation passée à Auxerre. Le milieu de terrain est le troisième joueur de Ligue 1 le plus fidèle, avec 4.565 jours, de présence continue chez les Violets. A 36 ans et un contrat reconduit en 2016 pour un an, ce sont peut-être ses derniers. Découvrez les 10 (mais plutôt onze avec les ex aequo) joueurs de la Ligue 1, les plus fidèles à leur club en pages suivantes de nôtre dossier.

Les 10 joueurs de Ligue 1 les plus fidèles sont à voir, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.