Tottenham – L’évolution de la valeur marchande de Hugo Lloris sur le marché des transferts

Posté le 22 novembre 2016 par

x0

A 29 ans, Hugo Lloris est au sommet de sa valeur marchande. - @Facebook

A 29 ans, Hugo Lloris est au sommet de sa valeur marchande. – @Facebook

Il est rare qu’un joueur de champ se bonifie encore, financièrement, à l’approche des 30 ans. Moins pour un gardien de but, un poste qui offre une plus longue longévité. A 29 ans, Hugo Lloris est au sommet de sa valeur marchande estimée par la plateforme Transfermarkt. Le gardien de Tottenham et capitaine de l’équipe de France de football vaut présentement, 24 millions d’euros.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

A Tottenham, Hugo Lloris a connu la seule baisse de sa valeur marchande, de toute sa carrière

A son arrivée en Premier League anglaise, en fin de mercato 2012, en provenance de l’OL pour 13 millions d’euros (hors bonus), la courbe d’évolution marchande d’Hugo Lloris a pourtant diminué. Pour la première et la seule fois de sa carrière. De 19 millions d’euros qu’il valait à son départ de Lyon, sa valeur marchande a chuté à 15 millions, conséquence d’un rôle de doublure, qui lui fut d’abord attribué par son entraîneur.

Le capitaine de l’équipe de France vaut 24 millions d’euros sur le marché des transferts

Depuis, Lloris a su se rendre indispensable, auprès de tous les coachs qui se sont succédés chez les Spurs : Andre Villas-Boas, puis Tim Sherwood et depuis 2014, l’Argentin Mauricio Pochettino. S’il souffre un peu de son image discrète, dans ce football dopé par les recettes du marketing et des médias, il a pour lui, la régularité de la performance et sa solidité physique, qui l’a préservé des pépins physiques chroniques ou de graves blessures, au cours de sa carrière.

L'évolution de la valeur marchande de Hugo Lloris sur le marché des transferts. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande de Hugo Lloris sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Le cinquième gardien le plus cher du moment

Toujours selon Transfermarkt, Hugo Lloris est actuellement le cinquième gardien le plus cher au monde après Manuel Neuer (Bayern), David De Gea (Manchester United), Jan Oblak (Atlético Madrid) et Thibault Courtois (Chelsea), mais être le plus cher ne signifie pas (nécessairement) d’être le plus fort car des critères autres que les qualités sportives et physiques sont pris en compte, dans l’estimation d’une valeur marchande. L’évolution de la courbe de Hugo Lloris est à l’image, ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.