Tottenham – Visite du futur et ultra-moderne stade des Spurs

Posté le 4 janvier 2017 par

x0

La future enceinte de Tottenham est en cours de construction. Inauguration prévue pour la saison 2017-2018. – @Twitter

Livraison prévue à l’aube de la saison 2018-2019, pour un coût total de 400 millions de livres (470,8 millions d’euros). D’ici là, c’est virtuellement que se visite le futur stade des Spurs de Tottenham, dont on ne connait pas encore le nom, car il sera naturellement choisi, dans le cadre d’une opération de naming. Le club de la banlieue de Londres a dévoilé un court clip d’animation (ci-dessous), montrant l’évolution future de l’enceinte.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

White Hart Lane est mort, vive le nouveau stade des Spurs de Tottenham

Sur les vestiges de White Hart Lane, bientôt détruit après 118 ans d’existence, ce nouvel écrin pourra accueillir jusqu’à près de deux fois plus de spectateurs, dans des conditions plus optimales : 61.000 spectateurs dans le futur stade contre moins de 34.000 dans l’actuel. L’enceinte sera modulable, selon les événements. L’herbe sera rétractable, avec une surface artificielle en-dessous.

Un accord exclusif et inédit avec la NFL pour accueillir des matchs de foot américain

Cela pour une raison précise, inédite mais qui paraît très maligne : les Spurs ont conclu un accord sur 10 ans avec la puissante Ligue de football américain, la NFL pour que se disputent au moins deux rencontres de la saison régulière, dans le stade de Londres. Les travaux de construction ont déjà commencé réduisant partiellement la capacité de White Hart Lane. C’est ce qui explique que les coéquipiers d’Hugo Lloris jouent leurs matchs européens ailleurs, dans le beaucoup plus grand Wembley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.