Tour de France 2015: Etape 2, parcours et streaming

Posté le 5 juillet 2015 par

x0

Le Tour de France 2015 restera aux Pays-Bas pour l'étape 2, ce dimanche. - @Facebook

Le Tour de France 2015 restera aux Pays-Bas pour l’étape 2, ce dimanche. – @Facebook

Le contre-la-montre achevé, débute ce dimanche la première étape en ligne de la Grande Boucle. L’étape 2 du Tour de France 2015 entre Utrecht et Zélande aux Pays-Bas sera comme tous les jours diffusées en live TV sur les chaînes de France Télévision et d’Eurosport ainsi qu’en direct streaming sur le site France TV Sport. Au programme de la journée, un parcours de 166 km sans difficulté majeure.

Suivez l’étape 2 du Tour de France 2015 entre Utrecht et Zélande en direct streaming

L’étape 2 du Tour de France 2015 Utrecht-Zélande est en direct streaming et live TV

C’est donc une étape qui semble résolument promise aux vainqueurs. Il y aura d’ailleurs, ce dimanche, un sprint intermédiaire situé sur la commune de Rotterdam. Néanmoins, dans cette étape où l’arrivée sera jugée en front de mer, le risque de bordure sera particulièrement élevée. Et l’on sait que l’année dernière, elles avaient provoqué de gros dégâts chez les favoris, Froome et Contador avant que l’un et l’autre n’abandonnent laissant le champ libre et la victoire à Vicenzo Nibali.

Un parcours taillé pour les sprinteurs

Cette journée de dimanche devrait donc être celle d’un sprinteur en croisant les doigts pour qu’elle revienne au français Nacer Bouhani. Victime d’une lourde chute au championnat de France la semaine dernière, le sprinteur de la Cofidis va mieux et assure même n’avoir aucune appréhension. Il sera la meilleur chance tricolore quand le peloton arrivera groupé.

Nacer Bouhani la meilleure chance française

Seront aussi à surveiller, parmi les sprinteurs aux dents longues, l’inévitable Peter Sagan, le redoutable Alexander Kristoff ou l’expérimenté Mark Cavendish. En sachant que l’Allemand Marcel Kittel, autre spécialiste du sprint n’est pas présent sur ce Tour car victime d’un virus en début d’année, il n’est pas suffisamment remis pour endurer les efforts énormes d’une Grande Boucle.

Le profil de l’étape 2 du Tour de France 2015

Etape 2 tour de france 2015 profil

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.