Tour de France 2016 – Découvrez le tout nouveau bus de l’équipe AG2R La Mondiale

Posté le 17 juillet 2016 par

x0

Voilà le nouveau bus de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale, reçu dans les semaines précédents le Tour de France 2016. - @DR

Voilà le nouveau bus de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale, reçu dans les semaines précédents le Tour de France 2016. – @DR

[Info Sportune] Trois semaines en continu et tous ensembles sur le Tour de France 2016. C’est long. Et cela nécessite pour les équipes, une logistique d’enfer. Au commencement, d’avoir un bus qui puisse transporter et ou seulement accueillir l’équipe, mais dans des conditions un peu plus optimale que la normale. A l’image du nouvel appareil, reçu peu de temps avant le départ de la Grande Boucle, par la formation française AG2R – La Mondiale.

On a discuté business avec le Directeur général de AG2R La Mondiale

L’équipe AG2R a reçu son nouveau bus avant le Tour de France 2016

Son bus, c’est celui en photo ci-dessus. Long de 14,07 mètres, haut de 4,088 m et large de 2,5 m, l’appareil est un modèle Irizar I8 de 510 chevaux, motorisé par le spécialiste néerlandais, Daf. Pour le confort des coureurs dirigés par Vincent Lavenu, le nouveau bus de l’équipe AGR2R La Mondiale abrite une machine à laver, plus un sèche linge, un espace pour cuisiner, deux douches (pour une réserve d’eau de 600 litres) et dix places individualisées.


Champion du monde de cyclisme lancé contre… par Sportune

Une maison sur roue pour le confort de Romain Bardet et ses coéquipiers

Rappelons que les formations présentes sur le Tour de France 2016 ont toutes aligné 9 coureurs sur la ligne de départ qui sont, chez les AG2R : le leader Romain Bardet, les autres Français Michael Chérel, Cyril Gautier, Samuel Dumoulin, Alexis Gougeard et Alexis Vuillermoz, le Belge Jan Bakelants, le Luxembourgeois Ben Gastauaer et l’Italien Domenico Pozzovivo. La plupart sont issus du centre de formation comme nous l’expliquait dernièrement, le Directeur général d’AG2R.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.