Tour de France 2017 – Les petits secrets du maillot des AG2R La Mondiale

Posté le 20 juillet 2017 par

x0

Sur les épaules des coureurs ou celles des spectateurs, les maillots des AG2R sont partout sur les routes du Tour de France 2017. – @TimDeWaele

[Info Sportune] C’est l’un des produits stars du Tour de France 2017. Ceux qui suivent la Grande Boucle l’ont surement remarqué, sur les épaules des coureurs, bien sûr, mais aussi du public ; il s’en voit régulièrement à l’image, portés par des spectateurs. Il, c’est le maillot de l’équipe de Romain Bardet : le Team AG2R La Mondiale. Reconnaissable à ses couleurs : du bleu, du marron et du blanc, et ses rectangles, superposés qui donnent à l’ensemble son design.

20.000 modèles « réplica » du maillot des AG2R sont distribués sur le Tour de France 2017

Pourquoi sont-ils aussi nombreux à soutenir les couleurs de la formation française ? Parce que le groupe AG2R La Mondiale active, on ne peut mieux, son investissement sur la Grande Boucle. Sponsoriser une équipe est une chose, qui ne sert pas ou peu, sans efforts de communication par ailleurs. Comme nous l’a confirmé le team français, chez AG2R La Mondiale, près de 20.000 modèles « réplica » des maillots sont distribués tout au long du Tour de France 2017, principalement à ceux qui participent à l’opération VIVONS VÉLO pour l’Institut Pasteur.

Les coureurs contribuent au développement technique des maillots

Par « réplica » il faut bien sûr comprendre, des versions « grand public », moins technique que les maillots portés par les coureurs. Les officiels, ceux que produit la marque Factor sont d’ailleurs élaborés, en proche relation avec les professionnels, pour tout ce qui relève de l’aspect technique : sa matière principalement et sa justesse au niveau du corps. Pour qui le porte par tous les temps, près de trois semaines d’efforts complets durant, l’aisance dans le maillot est un facteur fondamental de réussite.

Vendus au grand public à 65 euros. Ou moins pour les membres du fan club

Pour l’aspect esthétique par contre, la décision revient plutôt aux payeurs, c’est-à-dire, à la direction d’AG2R La Mondiale qui a naturellement ses propres exigences, en terme de visibilité. Une fois terminés, les maillots sont présentés en avant-première aux coureurs, avant d’être proposés sur le marché. Compter 65 euros le prix public estimé, moins pour tous les membres du fan club officiel, de l’équipe française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.