Tour d’horizon du prix des abonnements en Europe

Posté le 10 novembre 2015 par

x0

Même si le Parc des Princes est le stade de foot le moins accessible en France, c'est pire de l'autre côté de la Manche.  - @Facebook

Même si le Parc des Princes est le stade de foot le moins accessible en France, c’est pire de l’autre côté de la Manche. – @Facebook

Suivant où ils se trouvent sur la surface de l’Europe et suivant le club qu’ils soutiennent, les supporters de foot ne sont pas tous logés à aussi bonne enseigne. S’il est vrai qu’en France, la gronde monte pour certains abonnés du PSG face à l’augmentation des prix comparés à ceux pratiqués ailleurs, comme à l’OM ou l’ASSE, ce n’est rien à côté de ce que font payer les clubs anglais à leurs fans.

Combien ça coûte de s'abonner aux grands clubs… par Sportune

Les abonnements au PSG ce n’est rien à côté des Anglais

Sans eux, le prix moyen de l’abonnement pour un grand club européen serait de l’ordre de 300 euros. Et encore, parce que le PSG (440€) et la Juventus Turin (445€) font grimper la note. Avec les clubs anglais, la moyenne explose. D’après les observations de la BBC, il faut lâcher un minimum de 750 euros pour s’abonner à Old Traford et suivre Manchester United ; 1060 euros le minimum demandé par Chelsea pour la même prestation et plus de 1400 euros l’abonnement à l’Emirates Stadium.

Heureusement le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone…

Quand les équipes anglaises tapent fort dans le porte-feuille de leurs fans, le reste du Vieux Continent résiste. Et c’est tant mieux ainsi. Au FC Barcelone, au Real Madrid ou Bayern Munich notamment, les tarifs appliqués sont beaucoup plus chiches. Le foot pour tous existe encore, à moins de 150 euros comme au Barça, au Benfica, au Bayern ou au Standard de Liège. Découvrez, en vidéo ci-dessus, les tarifs des abonnements dans les grands clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.