Transfert Foot – Ça coûterait combien de faire signer Maxwel Cornet (OL) ?

25 décembre 2017 à 21:45 par Thomas

0

Un départ de Maxwel Cornet de Lyon n’est pas nécessairement prévu, mais les Gones et le joueur étudieront les offres s’il en arrive. – @Facebook

Repris dans les colonnes de l’Equipe, vendredi, Jean-Michel Aulas dit ne pas souhaiter le vendre. Mais Maxwel Cornet, selon le quotidien sportif souffre d’un manque de confiance, à l’origine de prestations meilleures à l’extérieur qu’au Groupama Stadium. Ça pourrait le pousser à partir dès cet hiver, sous condition de s’entendre avec l’Olympique Lyonnais. De toutes les manières, le club des Gones est certain de tirer de son attaquant, une grosse plus-value sur son transfert. Le Borussia Dortmund, le suit de loin, d’autres surement. A que prix ? Combien pourrait coûter un transfert de Maxwell Cornet ? Décryptons…

L’OL est certain de réussir un grosse plus-value avec un transfert de Maxwel Cornet

Quand on vous dit que Lyon est sûr de réussir une bonne opération comptable, c’est parce que le club des Gones a modestement payé 0,4 millions d’euros (sans les variables) au FC Metz, l’indemnité de son transfert. Au mercato de l’hiver 2015, à quelques mois de la fin du contrat du joueur. Deux ans plus tard sa valeur marchande a explosé, Maxwel Cornet vaut près d’une quarantaine de fois plus cher en transfert, soit une quinzaine de millions d’euros. Surement plus, puisque l’Olympique Lyonnais ne tient pas spécialement à s’en séparer. Cornet n’a que 21 ans est une belle marge de progression (sportive et financière) pour lui.

Un salaire à Lyon dans la moyenne de ceux du Borussia Dortmund

Dans le cas d’un accord trouvé entre les deux clubs, charge à celui qui l’accueillera de négocier le salaire de Maxwell Cornet. A Lyon, l’attaquant ivoirien touche près de 2,2 millions d’euros bruts la saison. C’est sans les variables à la performance, mais avec la prime d’éthique incluse. Si c’est au Borussia Dortmund qu’il devait poursuivre sa carrière, son salaire du moment équivaudrait à la moyenne des revenus versés par le club borussian à ses joueurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑