Transfert Foot – Ça coûterait combien de faire signer Maxwel Cornet (OL) ?

25 décembre 2017 à 21:45 par Thomas

0

Un départ de Maxwel Cornet de Lyon n’est pas nécessairement prévu, mais les Gones et le joueur étudieront les offres s’il en arrive. – @Facebook

Repris dans les colonnes de l’Equipe, vendredi, Jean-Michel Aulas dit ne pas souhaiter le vendre. Mais Maxwel Cornet, selon le quotidien sportif souffre d’un manque de confiance, à l’origine de prestations meilleures à l’extérieur qu’au Groupama Stadium. Ça pourrait le pousser à partir dès cet hiver, sous condition de s’entendre avec l’Olympique Lyonnais. De toutes les manières, le club des Gones est certain de tirer de son attaquant, une grosse plus-value sur son transfert. Le Borussia Dortmund, le suit de loin, d’autres surement. A que prix ? Combien pourrait coûter un transfert de Maxwell Cornet ? Décryptons…

L’OL est certain de réussir un grosse plus-value avec un transfert de Maxwel Cornet

Quand on vous dit que Lyon est sûr de réussir une bonne opération comptable, c’est parce que le club des Gones a modestement payé 0,4 millions d’euros (sans les variables) au FC Metz, l’indemnité de son transfert. Au mercato de l’hiver 2015, à quelques mois de la fin du contrat du joueur. Deux ans plus tard sa valeur marchande a explosé, Maxwel Cornet vaut près d’une quarantaine de fois plus cher en transfert, soit une quinzaine de millions d’euros. Surement plus, puisque l’Olympique Lyonnais ne tient pas spécialement à s’en séparer. Cornet n’a que 21 ans est une belle marge de progression (sportive et financière) pour lui.

Un salaire à Lyon dans la moyenne de ceux du Borussia Dortmund

Dans le cas d’un accord trouvé entre les deux clubs, charge à celui qui l’accueillera de négocier le salaire de Maxwell Cornet. A Lyon, l’attaquant ivoirien touche près de 2,2 millions d’euros bruts la saison. C’est sans les variables à la performance, mais avec la prime d’éthique incluse. Si c’est au Borussia Dortmund qu’il devait poursuivre sa carrière, son salaire du moment équivaudrait à la moyenne des revenus versés par le club borussian à ses joueurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑