Transfert foot: Le dernier coup de folie chinois…

Posté le 2 mai 2012 par

x0

Lucas Barrios - @Iconsport

Lucas Barrios - @Iconsport

Il s’appelle Lucas Barrios. Cet international uruguayen jouait jusqu’à présent au Borussia Dortmund. Ce ne sera plus le cas dans quelques semaines. Sur son site Internet, le Borussia vient d’annoncer le transfert, en fin de saison, de son joueur en Chine, dans le fameux club de Guangzhou Evergrande. Guangzhou… Souvenez-vous, il s’agit de ce fameux club asiatique qui a fait sensation l’été dernier en faisant signer le joueur le mieux payé de l’histoire en Asie, l’Argentin Dario Conca.

Après la folie Dario Conca de cet été Guangzhou est de retour avec Lucas Barrios

A l’époque, les médias parlaient d’un salaire astronomique de 10,5 millions d’euros brut par an, l’équivalent d’un Lionel Messi au FC Barcelone. Finalement, il s’avèrerait que Conca touche cette rémunération en dollars, ce qui nous donnerait un salaire annuel d’environ 7 millions d’euros. Moins qu’annoncé, mais tout de même énorme. Cette fois, Guangzhou ce serait donc une nouvelle fois lâché. Le club aurait payé le transfert de Lucas Barrios 12 millions d’euros pour un contrat signé jusqu’en juin 2016.

Un salaire supérieur à n’importe quel joueur de Ligue 1 en Chine ?

Le joueur devrait également percevoir un salaire qui devrait combler son portefeuille. Il y a un mois, alors que la rumeur courrait déjà, Bild parlait d’une rémunération de 6,7 millions d’euros annuel, soit à peu près le salaire de son nouveau coéquipier, Dario Conca ! Pour exemple, c’est plus que ce que touche aujourd’hui n’importe quel joueur de Ligue 1. Eden Hazard, notre top salaire, ne gagne « que » 5,5 millions d’euros annuel. Les futurs folies sur le marché des transferts semblent de plus en plus s’effectuer loin de notre vieille Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.