Transfert OM – Payet et la prime de « loyauté » offerte par West Ham

Posté le 15 janvier 2017 par

x1

Dimitri Payet n’est plus heureux à West Ham. Il veut partir, idéalement pour rentrer à Marseille. – @Facebook

Dimitri Payet est allé au bras de fer. Comme parfois, quand un joueur veut absolument partir d’un club, contre la volonté de ce dernier, le meneur de West Ham a choisi la manière forte pour quitter les Hammers, au plus vite. Comprenez, dès ce marché des transferts hivernal. C’est que déjà l’été dernier, après une fin de saison remarquable et un Euro 2016 réussi, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a reçu beaucoup de propositions.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

West Ham a proposé une prime de « loyauté » à Payet, pour freiner ses envies d’ailleurs

Comme le révèle le journal The Telegraph, l’agent du joueur a tenté de négocier une augmentation, alors que son poulain avait prolongé, pour un salaire à la hausse, plus tôt au mois de février 2016. Pour calmer les velléités de son joueur sans avoir à s’entendre, sur un nouveau contrat, West Ham a acté, au mois de septembre dernier, qu’une prime dite de « loyauté » soit versée à Payet. D’un montant de 1 million de livres (1,2M€), elle équivaut à un peu moins de deux mois de son salaire.

Payet veut revenir à l’OM mais West Ham ne veut pas le lâcher

L’international français de 29 ans est présentement dans une impasse. Car en agissant ainsi, il s’est mis tout le monde à dos, les supporters, son coach Slaven Bilic qui lui en veut et l’a écarté du groupe, et ses partenaires, à l’exemple d’Andy Carroll qui a pointé du doigt l’individualisme de son coéquipier, après la victoire (3-0) de West Ham contre Crystal Palace. Seulement les Hammers refusent de vendre leur meilleur élément, ou alors au prix fort de 40 millions de livres (46M€). En pôle sur le dossier, l’OM a au moins trouvé un accord avec Dimitri Payet, en attendant peut-être de faire fléchir West Ham. Ou de plonger son ancien joueur, dans une délicate situation pour la suite.

Une réflexion au sujet de « Transfert OM – Payet et la prime de « loyauté » offerte par West Ham »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.