Transfert PSG: Hazard la recrue de tous les records ? Décryptage…

Posté le 26 octobre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard vit peut-être ses dernières heures du côté du Losc. Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le milieu de terrain belge pourrait finalement rester en France…au PSG! Leonardo devrait revenir à l’offensive en janvier prochain. Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire du club parisien, aurait donné son feu vert à une offre de 50 millions d’euros! Le joueur de 20 ans qui possède un bail jusqu’en 2015 avait déjà été approché lors du dernier mercato…par le PSG, en vain. Lille ne souhaitait pas renforcer un concurrent direct pour le titre. Cette nouvelle offre changera-t-elle la donné ? Une chose est sûre, si le deal annoncé par l’Equipe se réalise, ce sera un événement et de nouveaux records qui tomberont dans notre championnat de France de Ligue 1. Explications…

Eden Hazard au PSG exploserait tout les records !

Si Eden Hazard venait à quitter le nord de la France pour une telle somme, il deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Grâce à lui, aussi, le Losc réaliserait le record de la plus grosse vente enregistrée par un club de L1. Il détrônerait ainsi Michaël Essien. En 2005, le joueur avait quitté l’OL pour Chelsea contre la somme de 38 millions d’euros. Dans ce classement, le ghanéen est suivi de très près par l’ancien joueur de l’OM, Didier Drogba, parti en 2004 lui aussi dans le club du milliardaire russe Roman Abramovitch pour 37 millions d’euros. Avec 50 millions d’euros, Eden Hazard obligerait même Karim Benzema à quitter la troisième place du podium pour son transfert de 35 millions d’euros au Real Madrid en 2009.

Eden Hazard plus fort que Javier Pastore!

Avec ce montant, Eden Hazard serait aussi le joueur le plus cher jamais acheté par un club français. Il détrônerait ainsi le transfert de Javier Pastore en provenance de Palerme vers le PSG pour 42 millions d’euros. Mais, cette information n’est en réalité qu’une demi-surprise. Les dirigeants Lillois avaient annoncé la semaine dernière via la presse italienne Tuttosport : « Eden Hazard est prêt à rester au Losc, au moins jusqu’à l’été prochain. Celui qui voudra le recruter devra venir avec beaucoup d’argent, car pour l’instant, nous ne discuterons pas à moins de 45 M€ ». Montant supérieur à celui réalisé par le club de Leornado pour El Flaco. Mais, avec 50 millions d’euros posés sur la table, le PSG semble avoir bien compris le message!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.