Umbro se moque de l’élimination anglaise à l’Euro 2016. Et c’est super drôle

Posté le 28 juin 2016 par

x0

Les maillots de Nike pour l'Angleterre n'ont pas produit de très bons résultats. La preuve, à l'Euro 2016. - @Facebook

Les maillots de Nike pour l’Angleterre n’ont pas produit de très bons résultats. La preuve, à l’Euro 2016. – @Facebook

Il eut un temps où, avant que ce ne soit l’équipementier Nike qui habille les Three Lions, le groupe Umbro était l’équipementier officiel de l’Angleterre. Il fut un temps, aussi, où la marque anglaise appartenait à la géante américaine, jusqu’à ce qu’elle ne la cède, en 2012. L’union sacrée c’était avant, bien avant même que l’Angleterre n’essuie l’élimination la plus humiliante de son histoire à l’Euro 2016.


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Umbro tacle gentiment l’Angleterre et son équipementier après l’élimination à l’Euro 2016

Sortie par une courageuse équipe d’Islande, dès les huitièmes de finale. Dans la semaine du « Brexit », l’élimination fait encore plus tâche. Dans ce contexte là, le tweet osé d’Umbro en Grande-Bretagne est du plus bel effet. Huit mots seulement, retweetés plus de 30.000 fois avec presque autant de « J’aime ». Huit mots, – « England were good when we made the kits… » (L’Angleterre était bonne quand nous faisions les maillots…) – pour un tacle glissé à l’attention de tous, joueurs comme staff, dirigeant. Et bien sûr Nike, l’équipementier.

Umbro habillait les Three Lions de 1994 à 2013

Umbro n’était déjà pas du fiasco brésilien, quand l’Angleterre s’est faite éliminer de la phase de groupe. Elle habillait l’équipe un an avant, en 2013 et ce depuis, le Mondial 1994.

A vous de jouer pour gagner cette superbe Urban Pong, jusqu’au 1er juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.