Un casque en or offert aux champions du Monde allemands

Posté le 17 juillet 2014 par

x0

Joueurs et sélectionneur allemands ont tous reçu un casque en or offert par Beats - @Beats

Joueurs et sélectionneur allemands ont tous reçu un casque en or offert par Beats – @Beats

Puisque la Fifa l’avait dans son collimateur après son coup d’éclat aux Jeux de Londres, le groupe Beats spécialisé dans la fabrication de casques audio a patiemment attendu son heure – la fin officielle du Mondial 2014 de football – pour surfer sur la vague médiatique et commerciale du tournoi.

La Fifa avait Beats dans son collimateur

En 2012 à Londres, la marque propriété du rappeur Dr Dre avait réussi un coup de génie en offrant aux athlètes un casque aux couleurs du pays qu’ils représentent. En langage marketing, cela s’appelle de l’ambush c’est-à-dire pour une marque, de se rendre visible sur un événement auquel elle n’est pas associée. Sony étant un partenaire privilégié de la Fifa, Beats au Mondial, s’est tenu à carreau.

Un casque en or offert aux vainqueurs du Mondial 2014

Mais maintenant que la page est tournée sur le Brésil et comme les champions du Monde allemands sont encore sous les feux de la rampe, la marque n’a pas résisté à faire parler d’elle. En y mettant les moyens car, excusez du peu, elle a offert aux 23 joueurs et au sélectionneur Joachim Löw, un casque Beats Pro en or trempé 24 carats. Rien que ça !

Naomi Campbell pour la promotion

Et pour mieux soigner sa comm’ l’entreprise a confié au mannequin Naomi Campbell le soin d’assurer la promotion de ce casque. Seul le prix de l’appareil n’a pas été communiqué mais pour Beats qui revendique un chiffre d’affaire de 1,1 milliards de dollars en 2013 c’est surtout le buzz qui compte. De ce point de vue, c’est plutôt réussi.

Les 10 transferts les plus chers du Barça : 1. Luis Suarez (Liverpool) 81M€ en 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.