Un gardien finlandais défie l’Espagne sur les réseaux sociaux

Posté le 6 septembre 2013 par

x0

Lassi Hurskainen, gardien de but finlandais et star des réseaux sociaux

Lassi Hurskainen, gardien de but finlandais et star des réseaux sociaux

Inconnu dans le milieu du foot, Lassi Hurskainen n’en est pas moins un gardien de but finlandais à la carrière modeste mais honorable ayant joué aux Etats-Unis, en division inférieure à la MLS. Mais si l’on vous en parle c’est surtout parce que le bonhomme est une machine à buzz sur le web et les réseaux sociaux de partage de vidéos ; les siennes affichant parfois plus d’un million de vues.

Un gardien finlandais s’amuse de l’équipe d’Espagne de football

En fait, Lassi Hurskainen est une sorte de Rémi Gaillard finlandais qui, comme le facétieux montpelliérain, réalise toute sorte de prouesse et jonglerie ballon au pied avant d’en partager le résultat sur les réseaux sociaux. Comme ce vendredi sa Finlande natale affronte l’Espagne championne d’Europe et du Monde en titre dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2014 au Brésil, Lassi Hurskainen a trouvé amusant de se moquer de la bande de Vicente del Bosque et même du sélectionneur espagnol en personne.

Lassi Hurskainen le cousin finlandais de Rémi Gaillard ?

Flanqué de masques à l’effigie des stars espagnoles, des figurants se sont prêtés au jeu du gardien finlandais qui les « allume » à distance avec une précision diabolique. Tout cela est fait avec humour et doit contribuer à accroître la notoriété de Lassi Hurskainen sur le web. Soulignons, pour ceux qui douteraient de l’adresse du gardien qu’il est connu en Finlande pour avoir, au cours d’un match de championnat, marqué un but en dégageant au pied, ballon à terre, depuis son propre but. La vidéo de Lassi Hurskainen avant Finlande-Espagne est à découvrir ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.