Voici le maillot brocolis considéré comme le plus ridicule au monde

Posté le 11 octobre 2013 par

x0

Le maillot "brocolis" de La Horca Loya.

Le maillot « brocolis » de La Hoya Lorca.

C’est une idée pensée par le club et ses services marketing. Brillante cela reste à prouver. Mais au moins a-t-elle fait le buzz et c’est cela le plus important pour La Hoya Lorca, un club de deuxième division espagnole que la presse, ESPN en tête, a désigné comme ayant le maillot le plus ridicule de l’histoire.

C’est en deuxième division espagnole qu’il faut chercher le maillot le plus laid

L’on parle ici du maillot extérieur qui rend hommage à une particularité de la région de Murcie où siège le club : le brocoli. Oui, oui, le brocoli, ce légume dérivé du choux qui pousse un peu partout dans la région. Avec sa couleur verte et ses grosses « tâches » apparentes, le maillot extérieur de La Hoya Lorca ne passe nulle part inaperçu.

Une tenue certes laide mais qui connaît un énorme succès commercial

« Le maillot extérieur de La Hoya est un hommage aux brocolis car tous les responsables de l’équipe sont aussi des producteurs de brocolis » a répondu Pilar Morales, porte-parole de l’équipementier du club à l’origine de la tenue. « Le succès de ce maillot a dépassé nos prévisions » s’est-il encore félicité ajoutant par ailleurs fort justement : « Nous travailons sans relâche parce que notre capacité de production se limite aux demandes venues du club alors que nous en recevons de partout. Qu’il soit laid ou non, c’est un succès ». Et puis c’est tout !

A lire aussi : Les 10 maillots de foot les plus originaux, saison 2013-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.