Voici le projet Addis Ababa Stadium, stade futuriste à 71M€…

Posté le 21 juin 2012 par

x3

Le futur stade Addis Ababa en Ethiopie

Le futur stade Addis Ababa en Ethiopie

L’Ethiopie vient de désigner le vainqueur de son projet architectural pour la construction de son futur stade de football. Une enceinte magnifique imaginée par la Lava (Laboratory for visionary architecture), qui respecte les normes pour accueillir un éventuel match de Coupe du monde et des Jeux Olympiques, qui pourra accueillir 60 000 spectateurs et dont les travaux vont coûter… 1,8 milliards de birr éthiopien, soit 71 millions d’euros. L’Addis Ababa Stadium accueillera bien sûr les matches de football, notamment de l’équipe nationale mais également, des évènements d’athlétisme, ainsi que des manifestations religieuses, voire des concerts.

Le futur stade de football d’Ethiopie aura un toit censé calmer les spectateurs…

Mais ce n’est pas tout, le toit serait quant à lui une sorte de membrane qui apaiserait les spectateurs… Enfin la façade, quant à elle, est censé ressembler à un grain de café, principal source de revenus pour beaucoup d’Ethiopiens.Voilà donc un programme qu’on vous laisse découvrir en images ci-dessous… Le début des travaux est programmé pour 2014. Vu du ciel, le stade a en fait l’image d’un cratère, en hommage au paysage volcanique du pays.

En images, découvrez le futur Addis Ababa Stadium...

3 réflexions au sujet de « Voici le projet Addis Ababa Stadium, stade futuriste à 71M€… »

  1. Wiplie

    Le stade est magnifique mais ce qui me choque c’est que l’éthiopie dépense 71 millions d’euros pour un stade alors que la bas , c’est la misère et la famille . Il y aurait tant de gens à sauver avec ces millions !!!! mais bon ils pourront jouer au foot .Y aller , je ne pense pas , car ils ne peuvent pas se payer la place .

    Répondre
  2. Name

    commentaire stupide et sans intérêt (c’est la misère et la famille) ?, pour commencer tous les habitants d’addis-abeba ne meurt pas de faim pour commencer .. et puis faut il empêcher le développement d’infrastructure de qualité dans les pays moins riches ?
    Je voudrais demander a sportune.fr s’ils ne ne sont pas trompé dans leur titre. Addis Ababa vous vous foutez de la gueule de qui ?

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Non, le nom du projet est Addis Ababa Stadium, comme le marque l’architecte sur son site officiel. Peut-être est-ce le nom de la ville en anglais…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.