Voici le stade du futur à 750 millions d’euros

Posté le 14 janvier 2013 par

x0

Le futur Rock Stadium

Il n’est pas encore sorti de terre, sa construction ne débutant qu’au premier trimestre de cette année 2013. Mais l’on peut déjà, grâce au site espagnol, Sports.es, en apprécier la grandeur et la démesure. L’on veut parler du Rock Stadium (à l’image dans la galerie ci-dessous), une enceinte de 30.000 places prévue dans la région de Doha, dans un lieu qui n’est encore qu’un coin de désert.

Le Qatar va construire un stade dans le désert

« La meilleure construction du futur » ainsi que cela est mentionné sur Sport.es, sera l’oeuvre d’un cabinet d’architecte libanais, la société MZ Architects. Le projet prend exemple sur les constructions antiques en accord avec le désert qui l’entoure. Pour être à l’abri des tempêtes de sable ou des températures caniculaires, le futur Rock Stadium sera équipé d’un toit rétractable.

Le stade du futur coûtera 750M€ et servira à la Coupe du monde 2022

Le futur Rock Stadium au Qatar

Jusqu’à 30.000 spectateurs pourront se masser dans l’enceinte qui est prévue pour accueillir des rencontres de la Coupe du monde 2022 de football que le Qatar organise. Il servira aussi à d’autres événements sportifs. Le coût de l’investissement est chiffré à 750 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.