WebMHSC .com, le site des supporters de Montpellier, triple son audience depuis que le club cartonne en Ligue 1

Posté le 5 février 2010 par

x0

Webmhsc.com est le principal site des supporters du club de football de Montpellier. Lancé en février 2007, son audience a plus que triplé depuis que l’équipe fanion caracole à la deuxième place de la Ligue 1. Créer un site de supporters pour un club considéré comme un « petit » dans l’élite du foot français est-il rentable aujourd’hui ? Guillaume, webmaster de la plateforme dédiée aux Héraultais, répond à nos questions.

webMHSC

webMHSC

– Quelles sont les effets des bons résultats actuels de Montpellier en Ligue 1 sur l’audience de votre site Webmhsc.com ?
Depuis l’été dernier, nous avons plus que triplé l’audience du site. Cette réussite s’explique, certes par les excellents résultats des Montpelliérains, mais surtout par le développement du site et le lancement de la nouvelle version, fin décembre 2009, où nous avons beaucoup travaillé le référencement.

– Vous attendiez-vous à une telle réussite ?

Très honnêtement, non. Depuis son lancement en février 2007, WebMHSC a accueilli de nombreux nouveaux visiteurs chaque mois, et son succès nous a contraint de l’améliorer au quotidien.

– A quelle position se trouve Webmhsc.com par rapport aux autres sites de supporters du club ?
Nous sommes le seul site d’informations en continu, accessible en seconde position avec le mot clé « MHSC » sur Google. Deux autres forums existent.

– Le buzz du MHSC se traduit également pour vous par un nombre accru de fans sur facebook…

Notre page Fans atteint en effet les 1100 membres. Une communauté supplémentaire non négligeable et qui permet de garder le contact avec nos lecteurs.

– Combien de personnes êtes vous pour gérer ce site ?
Trois en permanence, un peu plus du double avec les contributeurs occasionnels.

– Peut-on vivre d’un site de fans du MHSC ?
Vivre « correctement » : aujourd’hui, je ne pense pas, même si nous avons déjà eu quelques approches… Quelques centaines d’euros sont en revanche atteignables, si l’on s’y penchait vraiment. Je pense qu’avec une stabilisation du MHSC en Ligue 1, les annonceurs nous solliciteraient également pas mal.

– Quelles sont vos projets de développement aujourd’hui ?
Pour l’instant, on travaille dans la continuité du lancement de notre nouvelle version. A savoir : référencement, contenu du site.

Propos recueillis par François Palissarde

A découvrir : le site webmhsc.com
Le groupe facebook de webmhsc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.