West Ham devient le premier club de foot sponsor d’un joueur de FIFA 16

Posté le 9 mai 2016 par

x0

Désormais Sean Allen portera son numéro 50 de West Ham sur tous les tournois de FIFA 16 qu'il disputera. - @WestHam

Désormais Sean Allen portera son numéro 50 de West Ham sur tous les tournois de FIFA 16 qu’il disputera. – @WestHam

Le phénomène e-sport gagne du terrain, cela n’a pas échappé aux clubs de football, Anglais puisque c’est souvent là que le football marketing innove le plus. Sean Allen a 24 ans et s’il s’est spécialisé dans le foot, c’est plutôt sur console et sa simulation du moment la plus célèbre, comprenez FIFA 16. Finaliste malheureux de la récente FIFA Interactive World Cup 2016, le jeune homme vient de signer un contrat de sponsoring, avec le club anglais de West Ham, en Premier League anglaise.


Sean Allen alias Dragonn signe pour West Ham… par Sportune

Sean Allen premier joueur de e-sport sponsorisé par un club de football

Contrat unique en son genre, car c’est en effet une première qu’un club de foot soutienne officiellement un joueur de foot sur console. Sean Allen pour qui pour qui ce partenariat « est la plus grande chose qu’il (lui) soit arrivé » s’est vu très officiellement attribuer le n°50, avec le nom qui a fait sa notoriété : Dragonn. A compter de ce week-end, pour sa première sortie à la Gfinity Arena de Fulham, à Londres, il portera le maillot de West Ham à chaque compétition officielle qu’il disputera.

Avec les couleurs de West Ham en tournoi. Et les joueurs aussi ?

L’histoire ne nous dit pas si Sean Allen devra aussi obligatoirement jouer avec le club du Français Dimitri Payet ou s’il aura le choix de son équipe, sachant qu’il avait, pour sa finale de la coupe du monde FIFA 16 perdue, sélectionné l’équipe nationale du Brésil.

A lire aussi

Leicester a signé le 1er contrat d’équipementier de l’histoire… d’une mascotte !

Petit, Neymar rêvait d’avoir une Ferrari. Aujourd’hui, il a celle-là…


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.