West Ham – L’évolution de la valeur marchande de Payet sur le marché des transferts

Posté le 22 juin 2016 par

x0

Dimitri Payet progresse, progresse... Et sa valeur sur le marché des transferts aussi. - @Facebook

Dimitri Payet progresse, progresse… Et sa valeur sur le marché des transferts aussi. – @Facebook

Il n’y a finalement qu’à l’Olympique de Marseille, que sa trajectoire a pris une courbe descendante. Parce qu’avant, au FC Nantes tout d’abord, puis à l’AS Saint-Etienne et ensuite au Losc, et même après, depuis qu’il joue en Premier League anglaise, au club de West Ham, Dimitri Payet s’est toujours bonifié. A 29 ans, l’international français est au sommet, tant de son football que de sa valeur marchande sur le marché des transferts.

Il n’y a qu’à l’OM, que la valeur marchande de Payet a chuté


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Parti l’été dernier de l’Olympique de Marseille pour 15 millions d’euros, Dimitri Payet, selon la plateforme spécialisée Transfermarkt, en valait au moins 23 avant que l’Euro 2016 ne débute. Ses deux buts et ses premières prestations, très bonnes sur les terrains du tournoi ont encore aidé à accentuer sa coté de popularité et d’influence.

evolution valeur marchande Payet

L’international français de West Ham valait 23M€ avant l’Euro 2016

Dans un championnat de Premier League anglaise taillé pour lui et ultra-médiatisé partout dans le monde, le « Payet Show » de la fin de saison n’est pas passé inaperçu. Il n’a pas l’âge pour lui, proche de la trentaine cela peut compter dans l’indemnité, mais il est sous contrat longue durée jusqu’en 2021 avec West Ham, un élément qui compte pour qui voudra l’en déloger. Car il y a beaucoup de clubs qui le voudraient.

Du chemin parcouru depuis le FC Nantes jusqu’à l’ASSE, le Losc, l’OM et maintenant West Ham

Que de chemin parcouru par celui qui, il y a dix ans, faisait parti des espoirs couvés dans la pouponnière nantaise. A l’époque Dimitri Payet valait 1,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Il n’y a donc qu’à ses débuts à Marseille avant qu’il trouve son adaptation, comme le montre la courbe ci-dessus, que sa valeur marchande chuté mais c’est surtout en Angleterre qu’elle a explosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.