Wimbledon 2012: Federer,… les stars les mieux payés du tournoi

Posté le 27 juin 2012 par

x0

Roger Federer a pensé démissionner - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Le tournoi de Wimbledon 2012 a débuté quelques jours seulement après que le magazine Forbes ait publié sa liste des 100 sportifs les mieux payés de la planète. On vous a déjà parlé des 10 footballeurs qui figuraient dans ce classement, place maintenant aux joueurs de tennis, Roger Federer en tête. 5 stars de la petite balle jaune, qui figurent tous d’ailleurs dans les tableaux du 3e tournoi du Grand Chelem de la saison, intègrent ce prestigieux classement annuel.

Federer et les 5 joueurs les mieux payés de Wimbledon 2012 cumulent 152,8M$ de revenus annuels

Au total, ces 5 vedettes cumulent 152,8M$ de revenus sur 12 mois, dont 118M$ liés aux sponsors et à la pub. C’est dire l’importance de l’image dans ce sport… A la première place de la money-list des joueurs de tennis de Wimbledon 2012, on retrouve donc bien sûr le Suisse Roger Federer. Fedex est placé 5e dans la hiérarchie Forbes, tous sports confondus, juste derrière le golfeur Tiger Woods. Federer possède le plus gros porte-feuille publicitaire du sport moderne avec 9 sponsors qui représentent à eux seuls 30M$.

Découvrez aussi en video, les 10 sportifs les plus riches du monde (revenus cumulés en carrière)

Les 10 sportifs les plus riches du monde 2012 par Sportune

Et les 5 stars du business de Wimbledon 2012 sont…

A cela, il faut ajouter le million que récupère Federer à chaque tournoi d’exhibition auquel il participe et bien sûr ses prize money (7,7M$). On arrive donc à un total de 52,7M$, soit plus du tiers de la somme que se partage ce Top 5.  Derrière Federer, on retrouve encore 2 autres stars du tennis masculin, mais également deux femmes, véritables reines du business. Tous ces joueurs et joueuses cumulent en tout cas entre 18,7M$ et 52,7M$ sur un an. On vous laisse découvrir les détails en chiffres et en images dans les pages suivantes…

1er – Roger Federer (6e du du classement Forbes)
Revenus annuels: 52,7M$
Prize money: 7,7M$
Contrats Publicitairres: 45M$
Ses principaux sponsors: Nike, Rolex, Mercedes,…

Découvrez en chiffres et en images dans les pages suivantes les 5 joueurs et joueuses les mieux payés de Wimbledon 2012

Pages: 1 2 3 4 5Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.