A vendre, match de l’équipe de France de football…

Posté le 20 septembre 2012 par

x0

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost - Photo @IconSport

Nicolas de Tavernost à les Bleus sur les bras – Photo @IconSport

Et dire qu’il y a un an, M6 pensait avoir fait une affaire. Pour 4,1 millions, la chaîne s’était offert deux matchs de l’équipe de France de football en phase de qualification à la Coupe du monde 2014 au Brésil. L’un face à la Finlande qu’elle a diffusé le 7 septembre dernier. L’autre en septembre 2013 face à la Georgie ; un match que M6 voudrait vendre selon L’Equipe car elle craindrait de ne pas rentabiliser l’événement.

Un France-Georgie qui va faire flop ?

Pour preuve les audiences réalisées par les Bleus de Benzema face à la Finlande : 4,9 millions de téléspectateurs, bien moins, précise le quotidien sportif, que les 5,6 millions de téléspectateurs réunis devant la série Les Experts Miami sur TF1. La crainte qu’il en soit de même le 6 septembre 2013 serait grande du côté de M6 et ce, d’autant que la rencontre pourrait se jouer à 18h00 et non en prime-time pour des raisons de décalage horaire.

TF1 n’en voudrait pas

Du coup, le président de la chaîne Nicolas de Tavernost chercherait à revendre l’affiche. Il aurait plusieurs fois sondé la FFF en espérant d’elle qu’elle le cède à TF1 son partenaire. Sauf que la première chaîne n’en voudrait pas, satisfaite qu’elle serait des six rencontres qu’elle diffuse. Dont les deux matchs face à l’Espagne championne d’Europe et du Monde en titre. Moyennant quoi, précise encore L’Equipe, M6 devra diffuser le prochain France-Georgie et assumer la dépense.

Les voitures du PSG saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.