ASSE devant l’OL au classement des tribunes visiteurs

Posté le 25 septembre 2012 par

x3

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

Comme on le fait chaque semaine sur Sportune, la parole est aux supporters et plus spécialement à ceux qui, pour leur club, sont du déplacement à chaque fois que leurs protégés évoluent loin de leurs bases. A ce petit jeu, c’est l’OM qui domine très largement, aidé en cela par un public fidèle et des résultats probants (6 victoires en autant de journées de Ligue 1). Mais cette sixième journée a provoqué du changement sur le podium des affluences en tribunes adverses puisque les fans de l’ASSE étaient plus nombreux à Montpellier que ne l’étaient ceux de l’OL, à Lille.

L’OM reste en tête mais l’ASSE croque l’OL

Moyennant quoi les Verts occupent désormais la deuxième place de notre classement, remis à jour à chaque journée de championnat, avec un total de 1399 spectateurs recensés au cours des trois premiers matchs à l’éxtérieur soit une moyenne de 434 supporters par rencontre. Ils devancent désormais leurs grands rivaux de l’OL tandis que les Girondins de Bordeaux, déjà quatrièmes la semaine dernière, restent à la même position d’une journée sur l’autre. Autre fait notable de cette sixième levée du championnat de Ligue 1, la perte d’une place pour le PSG qui recule en sixième position devancé qu’il est par l’AS Nancy Lorraine. La raison est double : il n’y a eu que treize supporters parisiens référencés en Corse à Bastia mais il y avait surtout 534 fans lorrains à Reims.

Moins une place pour le PSG et c’est Nancy qui en profite

C’est le record de la journée et cela permet aux Nancéiens de passer de la huitième à la cinquième place de notre classement des tribunes visiteurs. Un mot enfin pour conclure sur les supporters de l’OGC Nice. Car ils n’étaient que deux selon les chiffres officiellement relevés par la LFP. Hommage à eux et à ceux qui font des kilomètres chaque week-end, pour communier avec les leurs.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 6e journée…

Club Nombre de visiteurs Nombre de match extérieur Moyenne par match
1. OM 3 194 3 1 065
2. ASSE 1399 3 466
3. Lyon 1304 3 434

Pages: 1 2Suivant

3 réflexions au sujet de « ASSE devant l’OL au classement des tribunes visiteurs »

  1. Forézien

    Ce classement n’a aucune valeur ! Il faut comparer ce qui est comparable, et donc compter le nombre de supporters (aussi bien à la maison qu’en déplacement) en tenant compte du nombre d’habitants dans les villes concernées…. et là, il n’y a pas photo. Avec un tel comptage ‘plus conforme’ St Etienne est hors concours.

    Répondre
  2. Benoît

    Un supporter marseillais. J’étais au vélodrome samedi il y avait au moins 100 supporters d’evian. Donc quand je vous que 14 supporters à l’extérieur, il doit y avoir erreur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.