ASSE leader des tribunes visiteurs, les Girondins dépassent le Losc

13 février 2012 à 11:41 par admin

0
Aubameyang - @Iconsport

Aubameyang - @Iconsport

Avec la troisième plus faible affluence globale de la saison (16 712 spectateurs par match avec deux rencontres reportées), le nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 a logiquement pris un coup de froid lors de la 23ème journée, selon notre classement hebdomadaire mis à jour ce lundi. Un résultat qui coïncide en grande partie au report du match entre Evian TG et l’OM. Mais, quand le chat n’est pas là, l’ASSE est toujours là pour tenir les statistiques. Avec 453 supporters stéphanois au Stadium, les fans stéphanois étaient les spectateurs les plus présents à l’extérieur sur cette 23e journée. Pour rappel, grâce à un superbe but d’Aubameyang, l’ASSE s’est imposé 1 but à zéro contre le TFC.

453 supporters de l’ASSE à Toulouse malgré le froid, les Girondins prennent la 4e place !

Du coup, Saint-Etienne se rapproche de l’OM en terme de spectateurs cumulés depuis le début de la saison (11 035 contre 8 173). Mais leur moyenne par rencontre a légèrement chuté (-20). Les Phocéens, avec deux rencontres de retard, ont désormais toutes les chances de creuser l’écart sur les Verts, surtout avec un court déplacement à Evian TG à négocier prochainement. Derrière les deux leaders incontestés, l’OL, qui évoluait à domicile, reste 3e. Pour la 4e place, la bataille s’annonce serrée entre deux clubs : Le Losc et les Girondins de Bordeaux. Même si les Nordistes ont deux matchs en moins, l’anecdote retiendra que les Bordelais, après avoir gagné dans le Nord de la France (4-5), ont également dépassé les Lillois dans le classement des tribunes visiteurs.

Vous aimerez aussi:  OL : Un nouveau sponsor manche sur le maillot des Gones [OFFICIEL]

Malgré plusieurs cancres, la barre des 50 000 visiteurs extérieurs a été franchie

Si on fait le tour des mauvais élèves de cette 23ème journée de Ligue 1, on notera les quatre supporters Lorientais présents à Auxerre, les six Bourguignons qui ont vu Dijon faire match nul contre le Stade Brestois (1-1) et les 8 Corses qui se sont rendus à Montpellier pour voir leur équipe s’incliner trois buts à zéro. Enfin, dernier point important à noter : Au bout de 23 journées, la barre des 50 000 visiteurs extérieurs a été (enfin) franchie…

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV