ASSE: L’incroyable popularité de Brandao sur les réseaux sociaux

Posté le 23 septembre 2012 par

x1

Brandão à l’ASSE – @IconSport

Et dire qu’il n’est jamais cité comme un joueur populaire de Ligue 1. Pourtant l’attaquant de l’ASSE, Brandao, est LA star du championnat de France de Ligue 1 sur le réseau social Twitter et doit être dans le Top 5 des plus populaires sur Facebook. Sur Twitter, ils sont onze fois plus nombreux à le suivre que Zlatan Ibrahimovic il est vrai très peu actif sur le réseau, ce dernier préférant largement communiquer via Facebook.

Brandao a 14 fois plus de followers que Gignac

Mais c’est aussi, et c’est déjà plus significatif, 14 fois plus de followers que l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac, pourtant souvent cité en référence parmi les footballeurs de Ligue 1 les plus friands du réseau de microbloging. Brandao en définitive, c’est presque 642.000 followers Twitter et 100.000 like Facebook. L’ex-buteur de l’OM a presque autant de fans sur Facebook que son club l’AS Saint-Etienne et presque 50 fois plus de followers sur Twitter.

Plus populaire aussi que l’ASSE…

Un résultat qui n’est toutefois que la conséquence des efforts portés par le Brésilien pour soigner sa communication. « J’ai ouvert mon compte Twitter il y a deux ans puis une page Facebook en mars dernier« , disait-il récemment dans les colonnes de Maillot Vert. « Ces sites internet me permettent de communiquer avec mes amis, dire ce que je fais, échanger avec les supporters, poster des photos. C’est moderne et je trouve cela génial. » Mais il y a une raison, selon lui, au fait qu’il soit le plus populaire de Ligue 1, joueurs ou clubs confondus : « Beaucoup de Brésiliens me suivent et, comme ils discutent entre eux, ça fait effet boule de neige. »

Pour suivre l’attaquant de l’ASSE, Brandao sur les réseaux sociaux :
Twitter : @EvaeversonB9
Facebook : BrandaoOfficial

Une réflexion au sujet de « ASSE: L’incroyable popularité de Brandao sur les réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.