ASSE: L’incroyable popularité de Brandao sur les réseaux sociaux

23 septembre 2012 à 18:55 par Thomas

1

Brandão à l’ASSE – @IconSport

Et dire qu’il n’est jamais cité comme un joueur populaire de Ligue 1. Pourtant l’attaquant de l’ASSE, Brandao, est LA star du championnat de France de Ligue 1 sur le réseau social Twitter et doit être dans le Top 5 des plus populaires sur Facebook. Sur Twitter, ils sont onze fois plus nombreux à le suivre que Zlatan Ibrahimovic il est vrai très peu actif sur le réseau, ce dernier préférant largement communiquer via Facebook.

Brandao a 14 fois plus de followers que Gignac

Mais c’est aussi, et c’est déjà plus significatif, 14 fois plus de followers que l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac, pourtant souvent cité en référence parmi les footballeurs de Ligue 1 les plus friands du réseau de microbloging. Brandao en définitive, c’est presque 642.000 followers Twitter et 100.000 like Facebook. L’ex-buteur de l’OM a presque autant de fans sur Facebook que son club l’AS Saint-Etienne et presque 50 fois plus de followers sur Twitter.

Vous aimerez aussi:  PSG : Le maillot fourth rose et violet x Jordan est sorti [OFFICIEL]

Plus populaire aussi que l’ASSE…

Un résultat qui n’est toutefois que la conséquence des efforts portés par le Brésilien pour soigner sa communication. « J’ai ouvert mon compte Twitter il y a deux ans puis une page Facebook en mars dernier« , disait-il récemment dans les colonnes de Maillot Vert. « Ces sites internet me permettent de communiquer avec mes amis, dire ce que je fais, échanger avec les supporters, poster des photos. C’est moderne et je trouve cela génial. » Mais il y a une raison, selon lui, au fait qu’il soit le plus populaire de Ligue 1, joueurs ou clubs confondus : « Beaucoup de Brésiliens me suivent et, comme ils discutent entre eux, ça fait effet boule de neige. »

Pour suivre l’attaquant de l’ASSE, Brandao sur les réseaux sociaux :
Twitter : @EvaeversonB9
Facebook : BrandaoOfficial




One Response to ASSE: L’incroyable popularité de Brandao sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV