ASSE, OL, OM, Losc, PSG… Découvrez les bus de la Ligue 1

Posté le 26 septembre 2012 par

x0

Le bus du PSG cette saison – @Icon Sport

Voyager dans de bonnes conditions lorsqu’il faut avaler plusieurs centaines de kilomètres en une même journée, pour un sportif professionnel cela compte car cela peut avoir de l’importance sur le terrain. Aussi les clubs et notamment ceux de Ligue 1 en France, ont-ils pour eux des bus plus ou moins spacieux et équipés qui offrent l’avantage de se déplacer plus confortablement qu’à bord d’un autocar classique. Tous sont aux couleurs de leurs clubs, qu’ils transportent le PSG, l’ASSE, l’OM, l’OL ou encore le Losc, tous affichent fièrement logo et devise de l’équipe pour être mieux identifié de leurs supporters.

Les bus, un élément important dans la réussite d’un club de Ligue 1

Pour certains c’est le grand luxe à bord avec des sièges aux noms des joueurs, des écrans individualisés, un espace pour se détendre, un équipement wifi, un espace bar et restauration… Ces palaces flottants coûtent tous une petite fortune, plus ou moins 300.000 euros et jusqu’à près d’un demi-millions d’euros pour les modèles les plus chers. A Sportune, nous n’avons pas résisté à l’idée de vous faire découvrir en images dans le diaporama ci-dessous, l’essentiel de la flotte des clubs du championnat de France de Ligue 1.

Découvrez les bus de l’OM, du PSG, de l’ASSE, de l’OL et bien d’autres encore

Voici les bus de la Ligue 1 : celui du PSG

Qui, outre les clubs cités précédemment, compte aussi les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, Lorient ou encore le champion de France en titre, Montpellier. Des bus que vous croiserez peut-être si vous prenez la route ou en passant le long d’un stade de Ligue 1. Et qu’il vous sera alors impossible de ne pas remarquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.