ASSE, OM, PSG…Voyages lointains, tribunes désertes

12 mars 2012 à 11:34 par admin

0

Le stade Geoffroy-Guichard de l'ASSE

C’est la crise dans les tribunes visiteurs de Ligue 1. Lors de la 27ème journée, les principaux cadors de notre classement ont vacillé. L’OM, l’ASSE, le PSG et les Girondins de Bordeaux, qui évoluaient tous à l’extérieur, ont fait chuter leur moyenne de spectateurs emmenés dans les différents stades de Ligue 1 depuis le début de la saison. Principale raison : Le long trajet qui emmenait les Phocéens en Corse (Ajaccio), les Stéphanois dans le Nord (Valenciennes) et les Bordelais en Bretagne (Brest). En réalité seul les Parisiens auraient dû être plus supportés avec leur déplacement en Bourgogne (Dijon). Quoi qu’il en soit, ces quatre équipes, d’habitude à l’honneur dans le classement des tribunes visiteurs, ont perdu 27 spectateurs en moyenne.

L’OM, l’ASSE, le PSG et les Girondins de Bordeaux ont vu leur moyenne chuté

L’OM est bien évidemment le grand perdant de cette 27ème journée. Avec son déplacement en Corse, les Phocéens ont vu leur moyenne baisser de 75 spectateurs mais culminent toujours en tête du classement avec 12 240 supporters emmenés à l’extérieur depuis le début de la saison. Derrière les hommes de Didier Deschamps, l’ASSE a été l’équipe la plus supportée ce week-end avec 627 Stéphanois qui ont fait le déplacement jusqu’à Valenciennes. Malgré ce joli chiffre, la moyenne des Verts chute légèrement (-3). L’OL, qui évoluait à domicile, reste troisième avec un score inchangé de 4 738 supporters. À la quatrième et cinquième marche du classement, on retrouve donc le PSG et les Girondins de Bordeaux. Les deux clubs ont été supportés respectivement par 21 Parisiens et 102 Bordelais. Leur moyenne est donc en forte baisse (-21 et -10) à l’inverse de leur résultat sur les pelouses de Ligue 1.

Vous aimerez aussi:  Lionel Messi éconduit le Spatak : l'inspiration hillarante du club de Moscou

Les rôles s’inversent et c’est le FC Sochaux qui détrônent l’OM et l’ASSE le temps d’une journée

Une fois n’est pas coutume, nous allons terminer par le seul bon élève de cet 27ème journée du championnat de France : Le FC Sochaux ! Pas souvent à la fête dans notre classement des tribunes visiteurs, le club doubiste a emmené 1 33 spectateurs dans les tribunes d’Evian TG. Avec une telle performance, les joueurs d’Eric Hély passent directement de la 18ème à la 14ème place des équipes les mieux supportés à l’extérieur. Les supporters Doubistes ont eu raison de continuer à soutenir leur équipe même dans l’adversité puisque le FC Sochaux s’est finalement imposé trois buts à deux sur la pelouse de l’Evian TG.

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV