Benzema et les Bleus champions d’Europe des affluences !

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

L’équipe de France de Football est championne d’Europe… des affluences ! On est encore loin de l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne mais les Bleus ont déjà réalisé une belle performance. Celle d’être la nation européenne la plus soutenue à domicile par ses supporters au cours des matchs de qualification. A en croire les chiffres de France Football ce mardi, les Français se sont pris aux jeux de ces éliminatoires et sont venus en nombre soutenir Benzema, Nasri et Ribéry… Les joueurs de Laurent Blanc se classent donc devant des nations où le ballon rond est une religion comme l’Angletterre, l’Allemagne et l’Espagne. Un résultat étonnant quand on sait que les places du Stade de France ne se sont pas vendus à chaque fois comme des petits pains…

324 110 supporters pour Benzema et les Bleus durant les qualifs de l’Euro 2011

Au cours des éliminatoires de l’Euro 2012, l’équipe de France de football a joué 5 matches à domicile dont 4 au Stade de France et un à Metz au Stade Saint-Symphorien. Sur l’ensemble de toutes ces rencontres, 324 110 supporters se sont déplacés pour encourager Karim Benzema and co. Ce qui fait une moyenne de 64 822 spectateurs par match en sachant qu’ils n’étaient que 24700 à Metz, lors de la rencontre entre la France et le Luxembourg, dans un stade qui ne pouvait accueillir que 26000 personnes. Si les Bleus avaient joué toutes leurs rencontres au Stade de France nul doute que leur score aurait été encore plus important.

L’Angleterre et l’Allemagne complètent le podium

Dans ce classement, la France arrive en tête devant l’Angleterre et ses 308 464 spectateurs et l’Allemagne avec 267 640 supporters. Cependant il faut quand même nuancer l’enthousiasme qui entoure cette première place. Tout d’abord, le prix des places n’est pas le même entre la France et ses pays rivaux et notamment l’Angleterre. D’autant plus que la FFF a souvent fait des opérations de dernières minutes avec des tarifs réduits pour remplir les tribunes du Stade de France. Outre-Rhin, l’Allemagne a reçu des petites nations (Kazakhstan et Azerbaidjan) dans des stades avec une moins grande capacité que celui des Bleus ce qui baisse forcément le total de supporters qui se sont déplacés pour voir la Mannschaft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.