Ce que David Beckham a gagné sur l’ensemble de sa carrière de footballeur

4 février 2017 à 12:20 par Thomas

0

Malgré sa fortune immense, David Beckham ne serait peut-être pas aussi généreux qu’il veut nous le faire croire. – @Facebook

Pris, à son tour, dans le tourbillon médiatique des révélations de Football Leaks. Depuis ce vendredi et les informations diffusées par Mediapart à son sujet, l’image de David Beckham s’est sacrément écornée. Elle était celle d’un philanthrope mue par le souci du devenir des enfants, partout sur la planète ; d’un ambassadeur de l’UNICEF très impliqué dans son rôle. Mais le généreux Spice Boy ne l’était peut-être pas tant que ça. Alors qu’il reste, encore aujourd’hui, le footballeur ayant gagné le plus d’argent de l’histoire, au cours de sa longue carrière professionnelle.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

L’image de David Beckham l’altruiste du football a perdu en crédibilité

Le hasard faisant parfois bien (ou pas) les choses, l’affaire sort, alors que le magazine Forbes, aux Etats-Unis vient de dévoiler son classement des gains des sportifs cumulés, sur l’ensemble de leur carrière. David Beckham se hisse en bonne place, en neuvième position, entre l’ancien golfeur, Phil Mickelson et l’ancien basketteur, Shaquille O’Neal. En 21 ans de professionnalisme, il aurait amassé près de 700 millions de dollars, répartis entre ses salaires en clubs et les recettes du sponsoring, liée à son image. Une fortune, que l’Anglais de 41 ans prend soin de bonifier encore, depuis sa retraite sportive. David Beckham pourrait (devrait ?) ainsi devenir, le premier footballeur milliardaire de l’histoire.

Le Spice Boy pourrait devenir le premier footballeur milliardaire de l’histoire

De fait, les révélations à son sujet font tâche. Confirmées ou non (il faut donner au joueur le droit de s’en défendre avant), le mal est déjà conséquent. Ce samedi, toute la presse internationale se fait l’écho du fait, que l’ex-milieu de terrain international se servait possiblement de sa collaboration avec l’UNICEF, pour s’enrichir personnellement. Jusqu’ici resté silencieux, il est peu probable que David Beckham le soit encore longtemps. Ce n’est d’ordinaire par son genre car s’il y a bien une chose dont se soucie réellement et même principalement David Beckham, c’est de soigner son image. Celle qui a fait pour grosse partie de sa fortune, en plus de son talent de footballeur.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑