Christophe Lemaitre est le quatrième sprinter le plus cher du monde !

Posté le 3 mars 2011 par

x0

Alors que les championnat d’Europe d’athlétisme en salle on lieu en cette fin de semaine à Bercy, on vous expliquait mercredi à quel point Christophe Lemaitre est un athlète bankable pour ses sponsors et les difficultés qu’il connait, malgré tout, à trouver des partenaires.

Mais pour les organisateurs d’un meeting, le sprinter français a tout de même un prix. Selon L’Equipe de ce jeudi, le premier sportif blanc sous les 10 secondes aux 100 mètres, fait payer 20 000 euros sa présence dans un meeting (15 000 euros pour les rendez-vous secondaires).

Christophe Lemaitre reste 9 fois moins cher qu’Usain Bolt

Certes, la somme est 9 fois inférieure à celle exigée par l’extra-terre du milieu, le Jamaicain Usain Bolt. Le recordman du monde est en effet rémunéré 180 000 euros l’apparition. Il n’empêche que seul deux autres sprinters peuvent aujourd’hui exiger plus d’argent que Christophe Lemaitre dans les meetings. Il s’agit de Tyson Gay et Asafa Powell. Au niveau des temps, le triple champion d’europe n’est pourtant pas le 4e meilleur sprinter du monde, à l’heure actuelle. Au niveau français, il est deux fois plus cher que n’importe quel autre athlète. Et l’écart pourrait se creuser dans les années à venir encore si, à 20 ans, le Savoyard parvenait encore à faire baisser ses temps sur la distance reine.

Christophe Lemaitre cumule 13 000 fans sur Facebook

Sa popularité est, en tout cas, déjà supérieure à celle de n’importe quel autre athlète tricolore. Sur Facebook, Lemaitre comptait ce jeudi matin (à 9h34) 13 912 fans. Comme le rappelle L’Equipe, c’est trois fois plus que n’importe quel autre athlète tricolore (mais aussi… 265 fois moins que le Facebook d’Usain Bolt). Le perchiste Renaud Lavillenie, deuxième français, doit se contenter de 4 189 fans pour le moment.

Décidément très branché Internet ce jeudi, le quotidien va même jusqu’à comparer le nombre de requêtes Google sur le nom Christophe Lemaître. Le journal obtient 173 000 réponses, contre 134 000 pour Teddy Tamgho et… 3 120 000 pour Usain Bolt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.