Christophe Lemaitre préfère l’IUT à 50 000$ !

9 septembre 2011 à 19:17 par Thomas

0

Christophe Lemaitre a renoncé aux 50.000$ de Zurich pour suivre ses cours à l'IUT @Icon Sport

C’était l’élève le plus suivi de France. Christophe Lemaitre a fait sa rentrée des classes, hier jeudi à l’Université de Savoie en en DUT Génie électrique et informatique industrielle à Annecy-le-Vieux. Plusieurs dizaines de journalistes avaient fait le déplacement pour voir le médaillé de bronze du 200 m aux récents championnats du monde dans un tout autre registre que sur une piste d’athlétisme.

Christophe Lemaitre aurait refusé d’aller à Zurich pour suivre ses cours

Aujourd’hui, L’Equipe nous apprend sur son fil Twitter, que Christophe Lemaitre serait un bon élève puisqu’il aurait refusé 50.000 dollars (36.650€ environ) du meeting de Zurich pour ne pas avoir à sécher ses cours à l’IUT. Le savoyard serait l’exemple de l’athlète à la tête bien faite. « C’est important de suivre les études pour ma culture générale personnelle et pour m’occuper l’esprit a-t-il dit aux médias présents. Une carrière sportive va bien tant que l’on gagne. Et quand cela perd, on a trop tendance à se renfermer sur soi. »

Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme 2011 veut aussi passer son permis

Autre projet que le sprinteur tricolore veux mener à son terme dans les semaines à venir : passer son permis voiture. A l’âge – 21 ans – ou tant d’autres sportifs à sa place roulerait des mécaniques au volant de puissantes cylindrées lui joue l’élève modèle capable de rester sourd à 50.000$. Comme il nous arrive de critiquer l’attitude de certaines divas du sport international, l’inverse vaut aussi pour Christophe Lemaitre, à qui nous dédions le coup de cœur du jour de la rédaction de Sportune.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑