Christophe Lemaitre préfère l’IUT à 50 000$ !

Posté le 9 septembre 2011 par

x0

Christophe Lemaitre a renoncé aux 50.000$ de Zurich pour suivre ses cours à l'IUT @Icon Sport

C’était l’élève le plus suivi de France. Christophe Lemaitre a fait sa rentrée des classes, hier jeudi à l’Université de Savoie en en DUT Génie électrique et informatique industrielle à Annecy-le-Vieux. Plusieurs dizaines de journalistes avaient fait le déplacement pour voir le médaillé de bronze du 200 m aux récents championnats du monde dans un tout autre registre que sur une piste d’athlétisme.

Christophe Lemaitre aurait refusé d’aller à Zurich pour suivre ses cours

Aujourd’hui, L’Equipe nous apprend sur son fil Twitter, que Christophe Lemaitre serait un bon élève puisqu’il aurait refusé 50.000 dollars (36.650€ environ) du meeting de Zurich pour ne pas avoir à sécher ses cours à l’IUT. Le savoyard serait l’exemple de l’athlète à la tête bien faite. « C’est important de suivre les études pour ma culture générale personnelle et pour m’occuper l’esprit a-t-il dit aux médias présents. Une carrière sportive va bien tant que l’on gagne. Et quand cela perd, on a trop tendance à se renfermer sur soi. »

Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme 2011 veut aussi passer son permis

Autre projet que le sprinteur tricolore veux mener à son terme dans les semaines à venir : passer son permis voiture. A l’âge – 21 ans – ou tant d’autres sportifs à sa place roulerait des mécaniques au volant de puissantes cylindrées lui joue l’élève modèle capable de rester sourd à 50.000$. Comme il nous arrive de critiquer l’attitude de certaines divas du sport international, l’inverse vaut aussi pour Christophe Lemaitre, à qui nous dédions le coup de cœur du jour de la rédaction de Sportune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.