Coupe du monde de rugby 2011: On préférerait le rugby au foot…

Posté le 9 septembre 2011 par

x0

Coupe du monde de rugby 2011

Coupe du monde de rugby 2011

L’institut BVA fait paraitre un sondage, en ce début de Coupe du monde de rugby 2011, qui devrait faire plaisir aux fans de l’ovalie: 60% des Français préféreraient aujourd’hui le rugby au football. En tout cas, c’est le résultat qui ressortirait de l’étude d’opinion réalisée par l’agence. Soulés par les polémiques et l’importance qu’a pris l’argent dans le monde du ballon rond, les Français retrouveraient donc une image plus positive du sport dans ce que proposerait le rugby, avec en tête de gondole le XV de France.

Avant la Coupe du monde de rugby 2011, tous les Français se tourneraient vers le rugby

L’avis serait partagé par l’ensemble de la population, hommes et femmes de toutes tranches d’âge. Bien sûr, le Sud-Ouest serait encore plus déséquilibré que le reste de la France. 74% des habitants de la région avouerait une préférence pour le rugby. A l’inverse, dans le Nord-Est, le football ne perdrait qu’à une proportion de 51-49.

Plus on est riche, plus on aimerait le rugby…

L’écart se creuse en faveur de l’ovalie également chez les plus riches. 65% des cadres supérieurs disent préférer le rugby au football, alors que la statistique descend à 52% chez les ouvriers. 65% des personnes gagnant plus de 3 500€ par mois donnent, eux aussi, leur préférence au rugby. Ils ne sont « que » 54% chez ceux qui gagnent moins de 1 500€ par mois. Etonnamment, c’est donc ceux qui gagnent le plus d’argent, qui reprochent le plus au football ses histoires de fric…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.