Cristiano Ronaldo n°1 mondial des réseaux, Messi quatrième

Posté le 24 mai 2012 par

x11

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

S’il fallait être populaire pour être Ballon d’Or, le titre n’échapperait plus à Cristiano Ronaldo, depuis son passage au Real Madrid. Le Portugais est un monstre des réseaux sociaux qui se révèle même être l’athlète le plus populaire de la planète selon une étude récente du groupe espagnol SportsSocialMedia. Cela n’a rien de surprenant pour lui qui possède 44 millions de fans sur Facebook ; plus étonnantes par contre, sont la deuxième place du basketteur NBA, LeBron James et la troisième du footballeur du Real Madrid, Ricardo Kaka.

Cristiano Ronaldo premier, Lionel Messi quatrième

Ils devancent l’un et l’autre Lionel Messi qui est pourtant le deuxième sportif le plus suivi au monde sur Facebook avec 36 millions de fans. L’Argentin du FC Barcelone doit sa quatrième place à sa seule présence sur Facebook quand LeBron James comme Kaka s’exposent sur plusieurs réseaux. L’enquête de SportsSocialMedias repose en effet sur les chiffres des réseaux, Facebook, Twitter, Youtube et Google + avec des coefficients échelonnés selon la fréquentation du site : du plus fort Facebook au moins fréquenté, le réseau Google +.

LeBron James et les non footballeurs en minorité

A noter qu’il y a, dans le classement de SportsSocialMedias, 13 footballeurs sur les 20 premiers sportifs les plus populaires de la planète. Les seuls athlètes qui ne soient pas footballeurs sont dans l’ordre : LeBron James (basket, 2e du classement) Sachin Tendulkar (cricket, 6e), Rafael Nadal (tennis, 7e), Kobe Bryant (basket, 8e), Dwyane Wade (basket, 10e), Dwight Howard (basket, 14e) et Usain Bolt (athlétisme, 18e).

Voici la Lamborghini Avendator de Cristiano Ronaldo

11 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo n°1 mondial des réseaux, Messi quatrième »

  1. Fred

    Le ballon d’ or c’est un trophée qu on donne a celui qu on a envie de donner et pas a celui qui mérite de l avoir, en conclusion le ballon d’or c’est juste pour faire de la pub pour le magazine france football mais dans la réalité ça vaut rien strictement rien

    Répondre
    1. Alex cesarino

      Fred = tu a bien dit je suis toute a fait d’accord !! et surtout que Cristiano-Ronaldo son 2eme Ballon d’or il le mérite aussi et de loin depuis son arriver au Real-Madrid … évidament il y a des préferences surtout la presse qui donne toujour un coup de pouce a d’autre comme(La puce)sinon pour Info Messi c’est vrai et au dessus de Ronaldo en nombre de Buts toute compétition puis alors ? Dans le jeu c’est « NON » car la aucun doute c’est vraiment Ronaldo qui Excel et Spectaculaire ! donc je dirais du 50/50 les 2 meilleurs joueurs de Foot au Monde^^ = préference a CR7 !!

      Répondre
  2. Name Donat

    Leo est toujours au dessus de Cr7 parce que chaque année Leo aborde les records mais pour Cr7 c’est ne pas le cas donc il n’y aura pas l’égalité entre le deux jusqu’a la fin de leur cariere.Leo sera toujours au dessus et regarder le nombre de buts qu’il a marquer cette saison or il n’a pas gagner la Liga ni la ligue des champions mais il est sur la route pour le quatrieme balon d’or consecutif.

    Répondre
    1. dre

      ronaldo a decroché pas mal de record depuis qu il es arrivé au real , des son arrivé au real il a été au top comme a manchester, il a été meilleur buteur que messi l année derniere cette année il est a quelque but de moins de messi pour la simple raison que au real on joue sur tout le monde pas que messi, tu comprend rien au football laisse tomber

      Répondre
        1. loulou

          pour quelque penalty prêt messi est devant, et ronaldo aurais pu marquer 10fois plus debut si au real on jouais tout sur ronaldo comme au barcaon joue tous pour messi

          Répondre
  3. herve

    ronaldo est plus complet que messi.bien que messi soit plus dangereux dans le jeu que ronaldo.pour cette année ronaldo mérite le ballon d’or n’en déplaisent aux antis .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.