EuroBasket 2011: France-Grèce, une victoire pour une grande chaîne TV ?

Posté le 15 septembre 2011 par

x0

Joackim Noah des Chicago Bulls

Joackim Noah des Chicago Bulls

L’EuroBasket 2011 se poursuit ce jeudi avec le quart de finale France-Grèce, tant attendu. Pour Tony Parker et ses coéquipiers, une victoire contre les Grecs serait synonyme de qualification pour les JO de Londres 2012. Les Bleus atteindraient également pour la première fois les demi-finale d’un Euro depuis 2005. Mais l’enjeu de cette rencontre est également médiatique.

Une victoire de la France contre la Grèce propulserait l’EuroBasket 2011 sur Canal+

Cantonné depuis le début du tournoi à la chaîne Canal+ Sport, l’équipe de France de basket aurait le droit aux honneurs de Canal+ au prochain match, en cas de victoire contre la Grèce. De quoi espérer une meilleure visibilité pour cette compétition jusque là inaccessible au grand public. Mieux, si les Bleus venaient à se qualifier pour la finale, il se dit que le match pourrait alors être diffusé sur une chaîne non cryptée, en l’occurrence France 3 ou France 4. et là, l’audience pourrait grimper d’un coup d’un seul à plus de 2 voire 3 millions de téléspectateurs. Une aubaine pour le basket français.

Vers une finale de l’Eurobasket 2011 avec la France sur France 3 ?

France Télévision aurait offert 300 000€ à Canal pour racheter les droits d’une finale avec Joakim Noah et sa bande. « Nous avons fait une offre, assure Daniel Bilalian, directeur du service des sports du groupe, ce jeudi, dans L’Equipe. Si la France va en finale et que nous obtenons les droits de ce match, il sera programmé sur France 3 ou sur France 4. Ce n’est pas possible sur France 2 car le coup d’envoi est au moment du journal télévisé. » Et comme tout le monde le sait, le 20h, c’est sacré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.