Eurobasket 2011: Quand Gelabale découvre qu’il est sur Twitter !

Posté le 7 septembre 2011 par

x0

Ce n'est pas parce que ce fil donne l'impression d'être tenu par Mickaël Gelabale que l'ailier de l'équipe de France est aux commandes. Au contraire...

L’Eurobasket 2011 c’est aussi pour les basketteurs de l’équipe de France, l’occasion de se faire mousser sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à avoir cédé à la tentation Twitter et tous prennent un malin plaisir à se chambrer les uns les autres quand ils sont en camp retranché entre deux rencontres de l’Euro. Tous ou presque. Car dans la masse des Twitters (officiels ceux-là) des joueurs de l’équipe de France, il est un compte fake créé sur le dos de l’ailier Mickaël Gelabale sans que ce dernier ne soit bien évidemment tenu au courant.

Tchicamboud à Gelabale : « Tiens t’as tweeté ça… »

La suite, c’est un tweet lancé tard dans la nuit de mardi à mercredi par @samoht_telessip : « Sachez que @Mickaelgelabale est un fake. « Je n’ai pas de twitter », nous a dit le vrai Mickaël Gelabale aujourd’hui. » Journaliste pour le site Sports.fr, présent pour suivre l’Euro en Lituanie, Thomas Pisselet alias @samoht_telessip raconte : « Mickaël Gelabale nous a dit texto: « J’étais à l’entraînement hier matin (lundi) et en rentrant dans le bus, Steed (Tchicamboud) m’a dit: « Tiens, t’as tweeté ça… » Je lui ai répondu: « Je ne sais pas de quoi tu me parles, je n’ai pas de twitter, ça a été tweeté quand ? » Il me dit: « Il y a 36 minutes. » Mais 36 minutes avant, j’étais sur le terrain avec lui au shooting. Donc je ne sais pas… Je n’ai même pas été voir, ça ne m’intéresse pas du tout. »

L’auteur du faux compte fait croire qu’il est à l’Euro 2011

Si Mickaël Gelabale n’a pas cherché « à voir« , nous, à Sportune l’avons fait pour lui. Et manifestement, l’auteur n’a pas la moindre gêne à parler à la première personne du singulier de telle sorte que l’on croit que c’est le joueur qui est aux commandes. En voici des extraits (dans la version originale) : « Tout va bien, on est arrive en Lithuanie et j attend avec impatience le match contre la Letonnie. Nous sommes pret a relever le challenge!!! » ou encore son tweet de présentation, le 20 juin dernier : « Voila je me lance sur Twitter! Vous pourrez desormais me suivre. Aussi, bientot mon tournoi 3contre3 en Guadeloupe. » Ils sont 357 followers à suivre le faux Mickaël Gelabale sur Twitter sachant, faut-il le rappeler, que l’usurpation d’identité numérique peut-être punie de 10 ans d’emprisonnement.

Pour aller plus loin :
Le faux profil Twitter de Mickaël Gelabale : @Mickaelgelabale
Le fil (l’authentique celui-ci) de Thomas Pisselet, journaliste basket chez Sports.fr (à suivre pour les fans de basket) : @samoht_telessip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.