EXCLU : Lloris, Toulalan, Govou… L’OL va gagner au moins 226 200€ avec ses Mondialistes

Posté le 28 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Après l’Olympique de Marseille, Sportune poursuit son tour de la Ligue 1 afin de savoir combien les clubs du championnat de France seront susceptibles de gagner grâce à leurs internationaux partis disputer le Mondial. Pour l’Olympique Lyonnais, ce sera au moins 226 200 euros en considérant toutefois que tous les joueurs qualifiés pour le moment soient de la partie. Les Bleus ou le Cameroun, par exemple, n’ont pas encore officialisé leur liste.

Hugo Lloris, gardien de l'OL et des Bleus

Hugo Lloris, gardien de l'OL et des Bleus

Hugo Lloris et les heureux mondialistes lyonnais rapporteront chaque jour 37 700 euros à leur club et ce, jusqu’au à la fin de la phase de groupe. Ce calcul repose sur l’indemnité accordée par la FIFA : 1300 euros par jour et par joueur donnés à chaque club. Au 25 juin prochain, date de la fin des phases de groupe, les Lyonnais gagneront donc 226 200 euros. Et peut-être plus si les ambassadeurs des Gones brillent en Afrique du Sud…

Les 6 joueurs de l’OL qui peuvent encore participer au Mondial 2010

Hugo Lloris (France)
Anthony Reveillère (France)
Jérémy Toulalan (France)
Michel Bastos (Brésil)
Jean II Makoun (Cameroun)
Sidney Govou (France)

Tour de Ligue 1 avec Sportune

Suivant sa progression au classement de la Ligue 1, la rédaction de Sportune s’intéressera, ce samedi à l’AJ Auxerre de Stéphane Grichting. Retrouvez également les détails des 263 900€ que seront susceptibles de toucher les Marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.