F1 2012 – Williams met fin à son hommage à Ayrton Senna

Posté le 11 juillet 2012 par

x0

La dernière sortie d'Ayrton Senna avant l'accident... Le 1er mai 1994 - @Icon Sport

C’est une page qui se tourne. Après 18 ans de présence discrète à la base de l’aileron avant des Williams F1, le logo SENNA disparait pour la première fois et probablement pour toujours. Depuis le 1 Mai 1994, le jour de la disparition du triple champion du monde brésilien Ayrton Sennadans un accident à Imola (Italie) au volant d’une Williams, l’équipe anglaise, en hommage, honorait sa mémoire par la présence discrète du logo de la légende brésilienne sur la base de ses ailerons avants. Lors du GP d’Angleterre, ce logo n’était plus visible pour la première fois. Tournant une page douloureuse de l’histoire de l’équipe.

Williams va retirer le logo hommage à Senna de ses monoplaces

« Il est temps d’abandonner. Nous avons maintenant Bruno. Je suis très émotif sur ce sujet parce que c’était une de nos voitures et Ayrton était une personne spéciale. Il était charmant, mais aussi difficile, impitoyable et brillamment doué. » explique Sir Frank Williams dans le quotidien anglais The Guardian.

Williams avait mis le paquet pour Senna

Ayrton Senna avait signé en Octobre 1993 un contrat de deux ans avec l’équipe Williams, alors la meilleure équipe du moment, en remplaçant son rival Alain Prost au poste de premier pilote. Cette signature avait fait surtout l’objet d’un séisme dans le marché des transferts car après avoir demandé 16 millions de dollars à Frank Williams, Senna avait réduit ses prétentions de 50% pour signer en 1994 et 1995. Bouleversant l’ordre établit de l’époque sur le marché des pilotes. Notons que le champion brésilien souhaitait rester jusqu’en 1996 dans l’équipe anglaise et ensuite partir terminer sa carrière chez Ferrari. Un contrat avait d’ailleurs été signé dans ce sens dès 1993/1994 entre les deux parties. Un contrat que récupérera un certain Michael Schumacher en 1996…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.