FC Barcelone: 15.000 km la tournée estivale

Posté le 15 juillet 2012 par

x0

C’est deux fois moins de distance que Manchester United, champion européen incontesté des déplacements longues distances avec 37.000 km. C’est aussi moins que la saison dernière pour le FC Barcelone car les Catalans ne sont pas allées en tournée aux Etats-Unis comme ils l’avaient fait la saison dernière. Cela n’empêche qu’avec 15.000 km à parcourir durant l’été, Lionel Messi et ses partenaires vont voir du pays d’ici à la reprise officielle au mois d’août.

Lionel Messi et le FC Barcelone vont effectuer 15.000 km cet été…

Dans le détail donné par Sport.es, les joueurs du FC Barcelone effectueront 2.950 km l’aller/retour à Hambourg pour un match amical le 24 juillet puis 1.862 km pour aller et revenir à Tanger, quatre jours plus tard, afin d’affronter le Raja de Casablanca.Le 4 août, les Blaugrana feront route vers Paris, en visite au Parc des Princes face au PSG. A cette occasion, les hommes de Tito Vilanova feront 1.600 km.

… En passant par le PSG, la Suède et la Roumanie…

Les deux dernières destinations enfin, seront aussi les plus lointaines pour les joueurs espagnols. D’abord à Göteborg, le 8 août pour un choc de costaud face au club anglais de Manchester United. L’aller-retour Barcelone-Göteborg ajoute 3.884 km de plus au compteur. Et 3.994 encore, le 11 août pour se rendre à Burcarest, y disputer un match au dinamo Bucarest, puis revenir à Barcelone.

Découvrez les photos du bus du Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.