FC Barcelone: 210.000€ le maillot plus la cravate de Rosell

Posté le 26 novembre 2011 par

x0

Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Les clubs de foot sont coutumiers du fait car très souvent engagés les un les autres dans différentes causes humanitaires. Cette semaine, c’est pour la China Foundation for Disabled Persons (Fondation de Chine des personnes handicapées) que s’est mobilisé le FC Barcelone autour du principe d’une vente aux enchères au cours de laquelle ont été vendus des objets spécifiques aux Blaugranas.

Le FC Barcelone a fait une vente aux enchères au profit des handicapés chinois

La version espagnole de Sport nous raconte qu’au cours de la soirée de charité, des produits sont partis à des sommes incroyables : 70.000 euros un ballo signé de toute l’équipe et même 128.000 euros un voyage pour quatre personne pour assister à un match de Ligue des Champions au Camp Nou.

Le président du Barça a même offert sa cravate…

Mais le clou du spectacle fut la vente d’un maillot du FC Barcelone signé par l’intégralité de l’effectif de Guardiola et même du coach catalan en personne. Après de longues minutes d’enchères totalement folles, le maillot a trouvé preneur pour la somme incroyable de… 210.000 euros. Ça le fait de ce maillot l’un des plus chers de la planète. Conscient du geste qui venait d’être réalisé, le président du Barça, Sandro Rosell a même ajouté sa propre cravate pour manifester sa gratitude envers ce généreux donnateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.