FC Barcelone: Dani Alves, son transfert rapporterait gros…

Posté le 4 mai 2012 par

x1

Dani Alves, joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Daniel Alves et le Barça vers la rupture? - @Iconsport

La situation actuelle entre le FC Barcelone et Daniel Alves apparaît être proche de l’imbroglio. Selon la presse espagnole de vendredi, le club catalan souhaite se séparer de son latéral droit, mais celui-ci ne le voit pas de cet œil et ne facilitera pas sa vente. Sous contrat jusqu’en 2015, Dani Alves ne voit pas pourquoi il s’en irait de Barcelone alors qu’il s’y sent bien. Alors quelles sont les raisons officielles évoquées par son club ? Et pourquoi voudrait-il se séparer d’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, latéral droit de la planète ? Analyse…

Pourquoi le FC Barcelone veut se défaire de Dani Alves ? 

Dani Alves, c’est des allers retours à n’en plus finir sur son flanc droit, une technique à la hauteur du jeu du FC Barcelone et une habilité à centrer parmi les meilleures au monde. Pourquoi vouloir s’en séparer ? Officiellement, le Barça évoque un rendement moins tranchant et a même poussé le Brésilien sur le banc lors des derniers matches, Carles Puyol se décalant sur le côté droit de la défense culé. Officieusement, le club blaugrana souhaite rafraichir son effectif, lui apporter un souffle nouveau quant à la saison prochaine (en lâchant 100M€ dans le prochain mercato) et sait pertinemment que la valeur marchande vaut son pesant d’or (36M€ selon le très sérieux site transfermarkt.de).

Mercato, Dani Alves rapporterait gros au FC Barcelone

D’autant plus qu’il n’y a pas de meilleur moment pour le FC Barcelone de le vendre, sachant que le latéral auriverde a prolongé son contrat la saison passée, moyennant un salaire de 7 millions d’euros annuel. Au-delà de sa valeur sportive certaine, dans ces conditions contractuelles, l’institution catalane en tirerait le meilleur prix possible. Surtout que l’Anzhi Makhachkala et le PSG seraient sur le coup selon Marca. Ces deux clubs possèdent certes des moyens illimités, mais en compétiteur, le Brésilien ne se contenterait pas de ceux-là, exigeant des garanties sportives.

Le Brésilien est capricieux

En effet, toujours selon Marca, si Alves se voit obligé de quitter les azulgrana, il accepterait d’écouter uniquement les propositions de clubs qui sont en mesure de gagner la Ligue des champions. Et qui, par conséquent, lui permettrait de disputer la prochaine Coupe du Monde au Brésil, chez lui, en 2014. Dans tous les cas, Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça, a tenu a rappeler qu’aucune décision ne serait prise avant la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai prochain.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Dani Alves, son transfert rapporterait gros… »

  1. kavilar chebelle du pont

    c’est des connerie ils sont elimines de la champions league et perdu la ligua c’est pas la fin du monde et qui est respensable c’est pep mais ce president du barca est un con pep a gagne 13coupe le barca va devenir comme l’inter milan je ne veut pas voir mon equipe avec ce niveau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.